Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 07:56

 

http://boutique.auzou.fr/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/9782733821244.jpg

J'ai une enfant passionnée de musique. Les premiers imagiers sonores qu'elle a totalement usée venaient de chez Gallimard (les instruments volume 1 et 2). Le son était de qualité mais l'image plus ludique qu'autre chose n'apportait pas grand chose.

Du coup maintenant notre nouvel imagier sonore préféré vient des éditions Auzou. Le principe est le même, 5 instruments de musique à découvrir et écouter.

 

Chaque double page comprend deux types d'information : à droite une grande photo présentant en gros plan l'instrument ; à gauche plusieurs dessins sur l'utilisation de l'instrument.

 

« L'embouchure de la trompette permet au musicien de souffler et de produire un son ».

 

Du coup, nous écoutons chaque instrument en imitant le musicien, on souffle, on gratte, on bouge et on s'amuse pas mal. Je ne regrette qu'une chose, que le titre de chaque morceau ne soit pas indiqué en quatrième de couverture car j'adore le morceau de piano !

 

Les instruments de musique – illustré par Christophe Boncens – Auzou

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).