Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 07:00

Titre : A table avec les héros du Père Castor

Editeur : Père Castorhttp://images.eveiletjeux.net/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/135x135/3/304875.jpg

Dès qu'on sait lire et mélanger de la farine et des oeufs

 

12 recettes sont proposées en lien avec deux albums "classique" des éditions du Père Castor. 

On découvre ainsi la galette des rois de Roule Galette, la tarte aux mûres du Grand cerf ou les spaghettis tomates cerises du Cheval bleu.

 

Ce n'est pas un livre mais un coffret comprenant le livret de recette, une pochette transparente et une cuillère en bois. La structure de l'ensemble permet d'avoir la recette debout devant soit.

Le livret proprement dit à la recette sur la gauche et l'illustration justifiant le choix de la recette sur la droite. Il s'agit donc d'extraits d'album dont vous connaissez probablement deux ou trois titres. Par contre si ce livre associe cuisine et livre pour les enfants de 3 à 6 ans, je trouve que la rpésentation des recettes ne permet pas vraiment à l'enfant de participer à la préparation.

En effet il faut savoir bien lire pour s'en sortir. Comme la recette n'est pas illustrer, l'enfant ne peut pas feuilleter le livre et choisir lui-même ce qu'il aimerait faire. Il en va de même pour la préparation, aucun symbole, aucun dessin, les parents devront tout lire et ensuite donner des instructions. Et d'ailleurs certaines recettes ne peuvent pas être préparer de façon conjointe avecun enfant. C'est le cas par exemple des spaghettis où les tomates doivent être dans une poêle à feu vif...

Par contre si on considère que le livre s'adresse à des adultes nostalgiques, les recettes sont simples, la présentation claire et bien organisée.

 

Finalement si je trouve le concept sympa (Père castor fête ainsi ses 80 ans), la tranche d'âge cible n'est pas clair. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie L. 25/05/2011 18:12



C'est sûr! Et peut-être même que je l'achèterai aussi pour moi! :)



Tiphanya 25/05/2011 18:29



J'étais sur que le côté nostalgie ferait plaisir aux grands plus qu'au petit.



Marie L. 19/05/2011 10:17



C'est génial comme idée de bouquin!


Je retiens pour les cadeaux des petits neveux et nièces! ;)



Tiphanya 20/05/2011 17:06



Je sens que tu vas leur piquer ou le feuilleter avec attention avant de leur offrir ;-)



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).