Titre : A table avec les héros du Père Castor
Editeur : Père Castor
Dès qu'on sait lire et mélanger de la farine et des oeufs
12 recettes sont proposées en lien avec deux albums "classique" des éditions du Père Castor.
On découvre ainsi la galette des rois de Roule Galette, la tarte aux mûres du Grand cerf ou les spaghettis tomates cerises du Cheval bleu.
Ce n'est pas un livre mais un coffret comprenant le livret de recette, une pochette transparente et une cuillère en bois. La structure de l'ensemble permet d'avoir la recette debout devant soit.
Le livret proprement dit à la recette sur la gauche et l'illustration justifiant le choix de la recette sur la droite. Il s'agit donc d'extraits d'album dont vous connaissez probablement deux ou trois titres. Par contre si ce livre associe cuisine et livre pour les enfants de 3 à 6 ans, je trouve que la rpésentation des recettes ne permet pas vraiment à l'enfant de participer à la préparation.
En effet il faut savoir bien lire pour s'en sortir. Comme la recette n'est pas illustrer, l'enfant ne peut pas feuilleter le livre et choisir lui-même ce qu'il aimerait faire. Il en va de même pour la préparation, aucun symbole, aucun dessin, les parents devront tout lire et ensuite donner des instructions. Et d'ailleurs certaines recettes ne peuvent pas être préparer de façon conjointe avecun enfant. C'est le cas par exemple des spaghettis où les tomates doivent être dans une poêle à feu vif...
Par contre si on considère que le livre s'adresse à des adultes nostalgiques, les recettes sont simples, la présentation claire et bien organisée.
Finalement si je trouve le concept sympa (Père castor fête ainsi ses 80 ans), la tranche d'âge cible n'est pas clair.