Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 08:00

Titre : Les dents de la nuit, petite anthologie "vampirique"
Présenté par S. Cohen-Scali
Editeur : Le livre de poche

Dracula, même s'il est le plus célèbre est loin d'être le seul vampire. A travers 10 nouvelles, on croise des vampires du passé et du présent, qui ont tous pris vie sous la plume d'auteurs célèbres.


Comme je ne me suis toujours pas remise de ma fantastique découverte de Dracula, voici une anthologie qui permet de retrouver un peu de cet univers avec les auteurs du XIXe siècle. Mais les nouvelles du XXe siècle sont également génial. J'aime particulièrement celle du tueur à gage car jusqu'au bout on se demande d'où va sortir le vampire.

Ce sont dix vampires très différents que l'on rencontre et qui pourtant respectent bien les caractéristiques indispensables du bon vampire. Ces nouvelles ne sont pas toujours présentées dans leur intégralité et elles ont parfois été coupé pour éviter"simplifier" la lecture des jeunes lecteurs. Qu'importe car au final l'essentiel me semble conservé systématiquement.

Détail appréciable : les textes sont regroupés en ordre chronologique.

Ce livre m'a été prêté par Emmyne (merci beaucoup). Vous pouvez également lire l'avis de Laure (qui recommande au final de lire les textes en intégralité, ce que je ne manquerai pas de faire un de ces jours) et de vampirisme.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Hambre 12/11/2009 12:06


Je le note aussi celui là car les VAMPIRE, j'adore, je suis devenue une grande fan !!!
Merci également pour le lien "vampirisme.com"  


Tiphanya 15/11/2009 21:40


Ce site est horrible car il ouvre sur un monde complet de lectures vampiresques.


Sol'N 10/11/2009 23:43


bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous ! d'un autre coté les textes coupés laissent place à l'imagination.En toute choses il y a un coté positif.
Nous sommes deux auteurs passionnées de cet univers, nous avons décidé de mettre gratuitement nos romans en lignes pour tous ceux que ça interresse.
http://fantastique.roman.over-blog.fr/


Tiphanya 11/11/2009 20:22


J'irais faire un tour sur votre site, même si j'ai rarement la patience de lire sur l'ordi. En tout cas je vous souhaite une publication prochaine.


emmyne 10/11/2009 12:24


Oui, je crois que Laure a raison, c'est souvent frustrant les textes " coupés ", mais cette anthologie permet une bonne découverte, surtout pour l'aspect chronologique comme tu le signales.


Tiphanya 11/11/2009 20:20


Et puis ça permet ensuite d'orienter sa lecture en fonction de ses préférences. Car chaque nouvelle se révèle assez différente que ce soit dans le fond ou dans la
forme.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).