Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 07:00

Titre : Les carottes sont cuites pour le Grand Méchant Louphttp://ecx.images-amazon.com/images/I/61rDpw%2BQ-fL._SS500_.jpg

Auteur : Suzanne Bogeat

Illustrateur : Xavière Devos

Editeur : L'Elan Vert

Histoire un peu longue, donc à partir de 5 ans


Tout va mal pour Griffu, le Grand Méchant Loup. Il a mal partout, il n'arrive plus à attraper des enfants ou des petits cochons dodus. Alors il se décide à aller voir un docteur qui lui apprend deux nouvelles. Le Petit Chaperon Rouge a eu une petite fille, Violette. Ce qui veut dire que Griffu se fait vraiment vieux. Il va donc devoir passer à un régime riche en légumes !


J'aime beaucoup la tête de Griffu, une bonne tête de loup qui en a vu beaucoup dans sa vie. Peut-être un tout petit peu trop sympathique pour être Le Grand Méchant Loup. En tout cas chaque page est très colorée et riche en détail à chercher.


Et l'histoire est pleine d'humour. Ainsi le loup se souvient de sa rencontre avec plusieurs de ses adversaires et des blessures qu'il reçu. Puis il refuse de demander l'aide aux petits cochons alors il leur vole leurs légumes sans n'avoir aucune idée de ce qui se mange... ou pas. Un très très mauvais voleur.


Un album agréable, sorte de conclusion à plusieurs contes, sorte d'ouverture, car il va bien falloir grandir que l'on soit un Petit Chaperon Rouge ou un Grand Méchant Loup.


challenge album

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).