Titre : Les carottes sont cuites pour le Grand Méchant Loup
Auteur : Suzanne Bogeat
Illustrateur : Xavière Devos
Editeur : L'Elan Vert
Histoire un peu longue, donc à partir de 5 ans
Tout va mal pour Griffu, le Grand Méchant Loup. Il a mal partout, il n'arrive plus à attraper des enfants ou des petits cochons dodus. Alors il se décide à aller voir un docteur qui lui apprend deux nouvelles. Le Petit Chaperon Rouge a eu une petite fille, Violette. Ce qui veut dire que Griffu se fait vraiment vieux. Il va donc devoir passer à un régime riche en légumes !
J'aime beaucoup la tête de Griffu, une bonne tête de loup qui en a vu beaucoup dans sa vie. Peut-être un tout petit peu trop sympathique pour être Le Grand Méchant Loup. En tout cas chaque page est très colorée et riche en détail à chercher.
Et l'histoire est pleine d'humour. Ainsi le loup se souvient de sa rencontre avec plusieurs de ses adversaires et des blessures qu'il reçu. Puis il refuse de demander l'aide aux petits cochons alors il leur vole leurs légumes sans n'avoir aucune idée de ce qui se mange... ou pas. Un très très mauvais voleur.
Un album agréable, sorte de conclusion à plusieurs contes, sorte d'ouverture, car il va bien falloir grandir que l'on soit un Petit Chaperon Rouge ou un Grand Méchant Loup.