Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 07:00

Titre : Les aventures du jeune Jules Verne, tome 1, La porte entre les mondes

Auteurs : Jorge Garcia et Pedro Rodriguezhttp://www.bedetheque.com/Couvertures/106084_c.jpg

Editeur : Glénat

Pour amateurs de fantômes et de Robinson Crusoé

 

A la veille de la Toussaint, Jules (Verne), son frère Paul et sa cousine Caroline se rendent sur une petite île de la Loire pour récupérer des pierres magiques permettant de mettre au point un rituel celte. Mais JUles, à l'imagination débordante, est persuadé avoir vu sur l'île le fantôme de Robinson Crusoé.

 

Une bande dessinée à l'imagination débordante, où l'on hésite à croire Jules ou à tout mettre sur le dos de son imagination fertile. Il est le meneur du groupe, il invente des histoires, il se rêve écrivain et veut vivre de grande aventure. Mais quand ses créations semblent prendre vie il est difficile de faire marche arrière.

 

Les traits des personnages m'ont fait pensé à certaines bandes dessinées de mon enfance, sans réussir à mettre le doigt sur un titre en particulier. Les couleurs (tendance ocre) ajoutent un côté ancien à l'histoire et l'ancre bien au début du 19e siècle.

 

A notre, même s'il s'agit d'un tome 1, l'aventure est totalement racontée dans ce tome et je suppose que le tome 2 présentera une toute nouvelle aventure.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

bouma 14/08/2011 09:47



ça me donne envie comme BD. je trouve le concept original. je note



Tiphanya 17/08/2011 16:14



Cela plaira probablement aux jeunes qui savent s'inventer tout un monde à partir d'un rien mais aussi à ceux qui doivent les supporter.



emmyne 13/08/2011 12:27



J'avais bien accroché à cette BD aussi, le jeu des références bien gérés ( cette Bd faisait partie de la sélection jeunesse pour le prix du Festival d'Angoulême )



Tiphanya 15/08/2011 13:08



Je savais bien que j'en avais entendu parlé quelque part. Merci de me raffraichir la mémoire.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).