Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 02:00

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/2/6/2/9782226245854FS.gifVoici un album à la couverture éclatante de lumière, fleurtant avec une ambiance onirique, une invitation à donner du poids au souvenir et au temps passé avec les gens plutôt qu'avec les choses.

 

« les étrangers ne sont que des amis que nous n'avons pas encore rencontré »

 

Cette phrase lue il y a quelques jours me revient à l'esprit alors que je cherche mes mots pour découvrir Les 3 cadeaux, de Franck Pavloff. Les couleurs, l'ambiance me déconcertent. Jusqu'à présent je pensais que les albums pour les enfants étaient colorés et joyeux, mais face à celui-ci, force est d'admettre que ce n'est pas vraiment le cas, ou en tout cas rarement autant.

Une petite fille avec un papa qui voyage beaucoup et qui travaille encore plus. Mais il décide de l'emmener avec lui et pendant qu'il travaille, l'enfant découvre de nouveaux horizons en compagnie d'autres enfants. Chaque visite se termine par la remise d'un cadeau, à ouvrir une fois de retour chez elle.

 

Une magnifique petite fille, une explotion de couleurs, un message pertinent et sensible à l'heure de la consommation excessive.

 

Les 3 cadeaux – Franck Pavloff & Christelle Enault – Albin Michel Jeunesse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans 0 - 99 - albums
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).