Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 08:00

Titre : Le tour du monde de Mouk à vélo et en gommettes !

Auteur : Marc Boutavanthttp://ecx.images-amazon.com/images/I/61WSWQfX8YL._SL500_AA300_.jpg

Editeur : Albin Michel Jeunesse

 

Mouk décide de partir faire le tour du monde à vélo et en solitaire. Son voyage le conduit en grèce, en Laponie, à Madagascar, à New-York... A chaque fois il découvre les habitudes locales, mais aussi la cuisine et un mot ou deux.

 

Pour une fan de voyage comme moi, je dois dire que ce livre me faisait de l'oeil depuis longtemps. J'ai enfin craqué et je ne le regrette pas.

Chaque double-page présente une destination (plus ou moins précise) et regorge d'informations aussi bien par les illustrations que par le texte. En première lecture j'ai juste lu le texte dans l'encadré et regarder l'ensemble. Mais depuis à chaque fois que je l'ouvre j'ai l'impression de voir de nouvelles choses.

Et surtout, surtout, il y a les gommettes repositionnables. Je ne sais pas pourquoi mon namoureux pensait que j'avais acheté ce livre dans le but de l'offrir. Du coup, il a commencé par m'interdire de les défaire de leur planche pour les coller partout. Une fois le malentendu dissipé, nous étions deux enfants à chercher le meilleur moyen de toutes les mettre. Totalement puéril mais très agréable, surtout qu'il y a pas mal de masques et bonnets qui permettent de changer la tête de Mouk, pas toujours à son avantage.

 

Une bonne façon d'initier les enfants aux différences culturelles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Gaëlle 06/02/2012 21:45


mouuuuuukkkk!!!!

Tiphanya 09/02/2012 20:22



Il y a pas mal de fan pour prouver qu'il n'y a pas d'âge pour aimer Mouk à ce que je vois.



Catherine 01/02/2012 11:37


Pas que les enfants 

Tiphanya 02/02/2012 11:41







Ori 01/02/2012 09:38


J'adore! et je te conseille aussi els Petit Mouk, même sans gommettes, c'est mimi!

Tiphanya 02/02/2012 11:41



là c'est surtout le principe de tour du monde qui me tentait, mais les personnages sont très sympas, je regarderai à quoi ressemble les autres.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).