Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 07:00

Titre : Le souffle du diable (zone danger 1)http://www.decitre.fr/gi/60/9782070612260FS.gif

Auteur : David Gilman

Editeur : Folio Junior


Max Gordon, 15 ans, est lycéen dans une école de prestige mettant en avant les capacités physiques des élèves. Mais il la quitte brusquement en découvrant que son père est porté disparu en Namibie. Il se lance à sa recherche et reçoit l'aide précieuse d'un jeune Bushman.


Alors ce livre est pour les adeptes d'Indiana Jones Junior (j'adorais cette série de la bibliothèque verte) et d'Alex Rider (un héros adolescent, quasiment seul face au reste du monde). De l'aventure, des voyages, un grand vilain très méchant, un enjeu écologique (protéger l'eau), tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.


Le héros n'est pas un super-héros, mais comme Alex Rider (et à la différence des héros de Chérub), il part avec quelques petits avantages. Il est entouré d'amis variés, têtus et avec des personnalités bien différentes. Côté méchant, ces ados sont tellement méfiants qu'ils voient un complot derrière chaque porte ce qui emmêle tout pour mieux nous perdre et nous faire stresser. Chacun a ses failles, on a envie de les pousser un peu, on trouve certains passages totalement irréalistes, mais pourtant à la fin on est toujours là à tourner les pages de plus en plus vite.


Le seul inconvénient à ce roman est, à mon avis, un soucis de traduction. Certains paragraphes par-ci par-là sont très lourds et difficiles à comprendre à la première lecture. Souvent on y trouve des fautes de conjugaison ("il lui torda le poignet") et même un mélange dans les prénoms ("Max et Helen démissionnèrent", heu non, on parle de Tom là). C'est dommage, mais heureusement que le reste du temps l'histoire est bien mené. L'auteur est même un pro quand il s'agit de faire monter le suspens.


Ce tome vient de sortir en poche. C'est le début d'une série, mais chaque tome est une histoire complète. D'autres tomes sont disponibles en grand format ou en anglais. Idéal pour réveiller l'aventurier qui sommeille en vous (mais si, celui qui rêve de partir à pied faire le tour du monde en solitaire).


A noter : n'y-a-t-il que les anglais pour créer des personnages de ce genre ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

anne 15/07/2010 15:21



Tiens, j'ai ce bouquin dans ma pal depuis un bail, et je n'avais pas envie de le lire, va savoir pourquoi. Tu viens de me donner envie !



Tiphanya 16/07/2010 12:42



Comme quoi ça ne tient pas à grand chose ;-)



CecileSBlog 13/07/2010 19:34



J'ai pris ce livre l'autre jour à la librairie pour enfin commencer la deuxième partie du Safari littéraire.



Tiphanya 16/07/2010 12:36



J'espère qu'il te plaira.



Loula 12/07/2010 23:58



BOn alos ces exams, bientôt finis? J'ai retrouvé le nom du manga avec une fille dans un interant pour sportifs, c'est "Parmi eux".



Tiphanya 16/07/2010 12:28



Commentaire lu au bon moment puisque je vais à la bibliothèque cet aprem.



esmeraldae 12/07/2010 10:14



j'avais bien aimé mais ça ne m'avait pas marqué le mélange de prénoms!



Tiphanya 12/07/2010 21:14



C'est un détail au début, mais à chaque fois ce genre de truc me perd complètement.



Lalou 12/07/2010 08:52



C'est fou ca, il me semble que j'ai lu ce livre il y a quelques années (en grand format). Mais... je n'arrive plus à me souvenir de l'histoire (c'est le père disparu et la Namibie qui réveillent
ma mémoire).


Mince alors! Bon, puisqu'il est sorti en poche (et que je suis fan d'Alex Rider et de Cherub), je vais tenter de me le reprocurer (j'suis sûre que je ne l'ai plus, c'est déjà ca, c'est qu'on me
l'avait prêté!)


Merci de me remémorer mes lectures oubliées ;)



Tiphanya 12/07/2010 21:13



Pour les livres ça ne m'arrive pas souvent, mais j'oublie hyper souvent les films que je vais voir. L'histoire me dit quelque chose mais impossible de savoir si j'ai
vu le film ou juste la bande-annonce.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).