Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 07:00

Titre : Le signe de K1, tome 1, le Protocole de Nod http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/4/1/0/9782748509014.jpg

Auteur : Claire Gratias

Editeur : Soon Syros

Pour les ados amateurs de voyage dans le temps, de super-pouvoirs et d'histoires d'amour impossible

 

Au 24e siècle, la Terre se meurt de même que la population est obligée de se réfugier dans les hauteurs. Mais le gouvernement de K1 a trouvé une solution : "le protocole de Nod". Tous les habitants pourront bientôt se réfugier en l'an 2020. Mais avant de lancer cet exode massif, vingt-deux pionners partent s'intégrer discrètement à cette ancienne époque.

 

Dur dur de faire un résumé qui n'en dit pas trop. Alors ma critique va donner des éléments du récit, mais comme toujours rien qui ne vous gâchera le plaisir de la lecture. Et surtout ne vous arrêtez pas à cette horrible couverture qui révèle trop de chose et donne l'impression que c'est un roman réservé aux mecs ou aux accros de la SF.

 

Avis mitigé sur ce roman. Le principe, l'histoire, me plaît et j'ai hâte de savoir comment tout va se terminer. L'histoire commence fort avec du rythme et tout un univers à découvrir. Puis brusquement on se retrouve en 2020 à suivre Pauline (en se demandant qui elle peut bien être) avant de retrouver enfin les pionners. Sauf qu'on s'ennuit pas mal avec Pauline. D'accord elle permet de découvrir l'univers, la course à la réussite parmi les jeunes, un climat légèrement déréglé... mais c'est long.

Et enfin on retrouve les pionniers et là, hop ça repart, de plus en plus vite jusqu'à finir dans un tourbillon d'évènements ahurissants. Alors bien sûr à la dernière page, on ne peut que réclamer la suite.

 

Il y a aussi une histoire d'amour, la naissance de héros, des politiciens machiavéliques, des parents aimants, des voisines complètement folles, des artistes d'un autre univers et un monde qui devient un peu plus fou chaque jour.

 

http://jmg.j.m.pic.centerblog.net/pbay9349.jpgLire ce livre juste après avoir vu "Le jour d'après" donne froid dans le dos. Un parfait moyen de se mettre dans l'ambiance si on ajoute une touche de "Retour vers le futur" et de "X-Men". Je sais ça semble compliqué, mais ça devrait plaire aux amateurs de roman d'aventure.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

picard 20/09/2010 21:33



Justement , j'ai aimé le signe de k1 parce qu'il reprenait des tas de clichés émotionnels, journalistiques, politiques etc.... mais l'écriture est trépidante et voue entraîne jusqu'à la fin
en se disant vivement le tome 2 . Je suis d'accord avec voussur le graphisme de la couverture trop science fiction.


lectrice de 50 ans passionnée de lecture "



Tiphanya 23/09/2010 11:28



Comme quoi il n'y a vraiment pas de limite d'âge pour les romans jeunesses.



bouma 27/08/2010 14:22



j'en ai lu une bonne critique dans le Je Bouquine de septembre. je me laisserai peut-être tenter.. ou pas



Tiphanya 28/08/2010 21:04



La couverture joue vraiment contre ce roman. Il ne faut donc pas s'arrêter à ça (je le redis car chez moi une couverture qui ne me plaît pas me bloque de façon quasi
définitive).



faelys 26/08/2010 11:48



ah oui, pourquoi pas? ça me fait un peu penser à "océania" d'hélène montardre. je le lirais si je le croise, mais la perspective d'une série me fatigue, parce qu'il va ENCORE falloir attendre la
suite...



Tiphanya 26/08/2010 14:16



Je suis d'accord avec toi, marre des séries.


Sauf que je te laisse imaginer la tête de la libraire de la librairie américaine quand je lui demande des conseils sur des romans en un seul tome.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).