Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 07:00

Titre : Le sablier (tome 1 à 5)http://culturellementnotre.files.wordpress.com/2010/02/visuel-de-couverture-le-sablier-volume-1.jpg

Auteur : Hinako Ashihara

Editeur : Kana

Série complète en 10 tomes - Parfait pour les filles fleur bleue

 

An s'installe avec sa mère chez ses grands-parents après le divorce de ses parents. Sa choix de vivre lui permet de se faire des amis et avant tout Daigo qui deviendra rapidement son premier amour.

 

J'en suis au tome 5 car quelqu'un a eu la mauvaise idée d'emprunter la suite à la bibliothèque. Autant vous dire que je m'impatiente et que j'ai vraiment envie de savoir comment tout va finir.

 

Sur le principe ce manga est très classique, une histoire d'amour entre ados. Mais l'histoire ne s'arrête pas avec la fin du lycée et on suit les personnages pendant plus longtemps que ça, 14 ans pour être précis. On s'attache véritablement à eux car on les voit grandir, on voit les liens entre eux évoluer.

J'appréhende un peu la suite car Loula a été déçue par ce qui se passe après le tome 5, en trouvant l'ensemble artificiel. Mais moi jusque là je suis une vraie midinette qui prend beaucoup de plaisir à suivre de prêt An et Daigo.

 

Côté graphisme on est totalement dans le genre que j'aime. Un peu trop le même d'un auteur à l'autre, j'avoue. Pour ceux qui connaissent on est dans le même esprit que Lovely Complex (le manga) ou La Corda Doro (l'anime).

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Mo' la fée 23/09/2010 21:30



moi aussi c'est Loula qui m'a mise sur la piste de cette série. Elle me tente beaucoup et ton avis ne fais que confirmer la bonne impression que j'en avais



Tiphanya 25/09/2010 08:45



Malheureusement je n'ai toujours pas lu la suite et fin (quoique j'ai demandé à Loula de tout me raconter).



L'Attrape Rêves 10/08/2010 23:54



Ah c'est sympa l'idée de suivre les personnages à long therme! Je le retiens !



Tiphanya 13/08/2010 14:19



Et c'est assez rare j'ai l'impression. Même les séries très longues ne s'écoulent pas sur plus d'un an ou deux. Là au tome 5, l'héroïne a fini le lycée alors que ça
commence avec ses 13 ou 14 ans.



Liyah 09/08/2010 15:51



Moi aussi j'avasi adoré le début de ce manga. Je n'ai malheuresement lu que le tome 1 et 2, non pas que je ne voulais pas lire la suite mais bon question d'argent et puis vu que je vis loin je
préfère emporter avec moi des romans qui me tiennent plutôt que des mangas lus en 1 heure !



Tiphanya 09/08/2010 16:57



Moi-même j'achète rarement des mangas, je préfère la bibliothèque. Trop cher pour le temps de lecture qu'on y met. Sauf si je suis sûre de les relire (ce qui est le
cas de trois séries quand même)



Karine :) 29/07/2010 16:35



J'ai lu et adoré les trois premiers... faudrait maintenant que je lise la suite, en fait!!



Tiphanya 31/07/2010 20:53



C'est l'inconvénient avec les mangas, y a tellement de choses, tellement de tomes, qu'on lit rarement les séries en entier.



bouma 29/07/2010 11:26



ah. je survole tonarticle car elle fait partie de mes lectures à venir. en tout cas les couvertures me donnent très envie.



Tiphanya 31/07/2010 20:47



Faut juste retenir que ça vaut le coup d'être lu ;-)



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).