Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 08:00

Titre : Le roi de la forêt des brumes
Auteur : Michael Morpugo
Editeur : Gallimard jeunesse

Ashley, fils d'un missionnaire-médecin installé en Chine doit se séparer de son père lorsque la guerre chino-japonaise se rapproche; Il part en direction de l'Inde, via le Tibet en compagnie d'un ami de la famille. Mais rapidement il se retrouve seul et se fait adopter par des yetis. Il devient même une sorte de dieu au sein de cette communauté surprenante.

J'ai été déçu par ce roman, qui reste très classique dans sa vision des yetis. En fait j'étais surtout tentée par la fuite en territoire chinois en pleine guerre. Mais ce n'est qu'un élément mineur, un simple prétexte à l'arrivée chez les yétis.

L'écriture et fluide et plus que tout, les illustrations s'accordent à merveille avec le texte. A lire si l'on n'a jamais rien lu du genre, sinon autant se concentrer sur un autre titre.

A lire : l'avis mitigé de
sassenach et celui beaucoup plus positif d'Emeraude. Par contre j'ai beaucoup aimé Seul sur la mer immense du même auteur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Reno 09/12/2009 06:50


Tu peux leur conseiller de l'acheter : c'est un excellent livre, garanti bon achat à 100%


Reno 07/12/2009 22:19


Le souvenir de ce livre était bon pour moi Mes souvenirs d'enfance s'écroulent En tout cas, pour moi, le meilleur Morpurgo, c'est Le royaume de Kensuké.


Tiphanya 08/12/2009 15:04


Il semble que ce soit le préféré de pal mal de blogueuses, mais malheureusement il n'est pas à ma biblio.


Lilibook 30/11/2009 13:38


Aimant pourtant les Morpurgo, celui-ci ne me tentait pas et du coup je confirme qu'il ne me tente pas par rapport à ton billet.


Tiphanya 06/12/2009 22:42


Comme quoi même les plus grands auteurs ont leur faille ;-)


Hambre 29/11/2009 18:30


Le titre et la couverture me font penser à un film dont le titre ne me vient plus...l'histoire ne me plaît pas non plus :(


Tiphanya 06/12/2009 22:20


On retrouve presque la même chose dans la Momie-je-ne-sais-combien. Une histoire vu et revu. Il faut vraiment que je cherche des choses plus originales.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).