Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 07:00

Voici une lecture qui entre dans ma thématique Halloween pour la présence de quelques créatures assez horribles comme le bébé monstre.http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/421/le-reveil-des-creatures-john-amp-carole-barrowman_4216930-L.jpg

 

Matt et Emily sont des jumeaux hors du commun. En dessinant ensemble, ils peuvent faire apparaître dans la réalité leur œuvre. Mais bien entendu un tel pouvoir attire toujours de dangereux individus qui cherchent à profiter de leur pouvoir.

Leur mère va alors tenter de les mettre à l'abri, sur une petite île au large de l'Ecosse.

 

Le premier chapitre souffre d'une très mauvaise relecture de la part de l'éditeur. Il y a des petits « à » ou « de » qui se baladent au milieu du texte, qui font cahoter la lecture et compliquent la compréhension. Mais dès le premier chapitre passé (et à l'exception du dernier qui célèbre de nouveau l'absence de relecture), les jumeaux aux caractères bien différents sont attachants et très créatifs.

 

J'ai du mal à ne pas trop dévoiler ce récit, et dans le même temps à exprimer le plaisir que j'ai pris à le lire. C'est moins fantastique que l'annonce la couverture, c'est plus adolescent que le graphisme très moderne pourrait laisser croire. Les filles et les garçons s'y retrouveront, tandis que les parents (enfin les mamans, les tantes, etc) baveront sur la perfection de John Barrowman qui n'ont seulement est toujours éminemment séduisant dans Docteur Who, mais en plus écrit des histoires qui sortent du lot avec l'aide de sa sœur jumelle.

 

Le réveil des créatures– John & Carole E. Barrowman – Albin Michel

 

http://www.myloubook.com/media/00/02/3308770863.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Hilde 08/10/2013 14:10


L'histoire me plaît bien mais j'hésite à le noter. 

Hilde 08/10/2013 14:05


J'hésite à le noter. S'il y a trop de romance, ça risque de m'agacer mais l'histoire me plaît bien.

Tiphanya 11/10/2013 18:47



Pour le coup pas vraiment de romance dans le premier tome (même si je pense qu'elle sera au rendez-vous au 2nd), car les héros sont des jumeaux.



bladelor 08/10/2013 09:18


Toujours dans ma PAL... Ton avis me donne envie de le faire remonter sur le dessus de la pile !

Tiphanya 08/10/2013 18:16



Quoiqu'il en soit ce ne sera pas une lecture très longue.



Lou 07/10/2013 22:39


Je ne connaissais vraiment pas. C'est dommage ces éditeurs qui ne font pas leur boulot, notamment pour des lecteurs ados qui n'ont pas besoin que des fautes et des coquilles viennent perturber
leur lecture !

Tiphanya 08/10/2013 18:16



Je ne sais pas si mon regard se fait plus aiguisé mais je trouve que c'est de plus en plus fréquent sur les nouveautés. Je pense qu'on se repose un peu trop sur le correcteur automatique.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).