Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 07:00

Titre : Le prix de la magie, tome 1, l'épreuvehttp://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/2/0/9782362310027.jpg

Auteur : Kathleen Duey

Editeur : Castelmore

Pour les ados (et plus) qui aiment les histoires de magie sans chichi

 

Hahp est envoyé à l'académie de magie car son père ne veut plus jamais le voir. Sur place, il va découvrir la faim, le froid et la souffrance. Rapidement il comprend que seul le meilleur élève survivra.

Sadima a grandit dans la haine des magiciens, qui ont causé la mort de sa mère. Pourtant elle est différente de sa famille et ne sait comment l'exprimer. Lorsque sa route croise celle d'un séduisant jeune homme qui l'a comprend, elle décide de prendre sa vie en main.

 

Un roman, deux histoires, dans deux univers qui devraient se croiser mais le tome 1 ne dit pas comment.

Deux personnages attachants et loin d'être parfaits nous entraînent dans un univers où la magie est présente mais pas de la même façon.

 

Chaque chapitre suit l'un des personnes, à tour de rôle. Les deux voix donnent un rythme soutenu à l'ensemble. Mais ils sont assez courts et j'ai regretté de ne pas pouvoir suivre plus longtemps une histoire avant de passer à l'autre. Surtout que le temps ne s'écoule pas de la même façon dans les deux.

Deux voix mais aussi deux ambiances. Hahp nous conduit dans un univers sombre et oppressant. Sadima grandit à la campagne, coupée du monde mais avec une certaine liberté qu'elle n'abandonnera jamais.

 

Quoiqu'il en soit ce roman soulève beaucoup de questions et malheureusement le premier tome n'apporte aucune réponse. Il n'y a même pas une mini-chute en guise de fin, juste encore plus de question. Il va donc falloir faire preuve de patience pour connaître la suite, bien qu'elle soit déjà disponible en anglais (avis aux plus courageux).

 

A voir : le site de l'auteur (les couvertures du roman en anglais sont très sympa surtout le tome 2, effrayant à souhait) et quelques avis car les blogueurs sont partagés allant de "bof" à "whaou", en passant par "sympa"

 

http://i53.tinypic.com/sec9cn.jpghttp://www.carnetdelectures.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/01/Dark-side-challenge.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Karine:) 23/10/2010 15:11



Le thème me tente beaucoup, ce genre de récit me plaît. Toutefois, je vais attendre d'avoir deux tomes sous la main parce que bon, quand rien rien rien ne se résout... je me connais et je deviens
un brin frustrée!!



Tiphanya 23/10/2010 15:32



je te comprends et j'évite en général, mais encore faut-il avoir été prévenu avant la lecture.



faelys 21/10/2010 19:26



sans la couv j'ai été surprise de tant de "noirceur", je m'y serais davantage attendue si j'avais vu le dessin avant...et j'aurais donc été moins dérangée (tiens, ceci peut se lire dans 2
sens...) Si je ne suis tjs pas claire je passerais aux explications "en vrai" lors de ma visite la semaine prochaine!!



Tiphanya 23/10/2010 15:49



Je te comprends, la couverture fait presque roman pour "adulte"



faelys 20/10/2010 09:57



avis en deux temps pour moi , mais
avec le temps s'efface l'envie de lire la suite..



Tiphanya 21/10/2010 14:52



Je suis pas sûr d'avoir tout saisi : sans la couverture tu avais aimé ou pas ? Et avec la couv, tu aimes moins ?


(je vais de ce pas me faire un café avant de répondre à mes autres commentaires, mais pourtant j'ai lu ton billet).



esmeraldae 19/10/2010 09:42



je vais essayer d'attendre que tout soit sorti alors!



Tiphanya 21/10/2010 15:04



C'est ça le problème, quand sortira le tout ? J'attends toujours le tome 3 d'Abarat.



Hilde 18/10/2010 18:14



Les écoles de magie sont vraiment à la mode en ce moment! Encore une histoire d'ado qui me tente.



Tiphanya 21/10/2010 15:03



enfin celle-ci est assez particulière quand même.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).