Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 07:02

 

petit-monstre-couverture.jpgC'est bien connu les monstres aiment à s'installer dans la chambre des enfants, la nuit, pour leur faire peur. Un soir, nous raconte le petit héros de l'album, il a entendu un drôle de reniflement et a enfin eu la confirmation qu'il y avait un monstre dans sa chambre. Mais tout petit et très peureux. Un monstre qui préfère dormir avec lui pour se protéger du grand monstre qui vit dans le placard. Alors à deux, ils vont faire preuve de courage.

 

Le petit monstre du noir est album au style très épuré, pour une maison d'édition qui se lance avec ce projet financé via ulele. D'ailleurs c'est grâce à une carte, toute simple, avec une illustration du livre et une simple adresse internet que ma curiosité a été éveillée.

 

Un livre qui se lit quand on est tout petit, qu'on a peur du noir, qu'on fait des cauchemars et que l'on cherche le courage dans l'histoire du soir. Un album que l'on ouvre en grandissant, que l'on apprend à lire tout seul et que l'on découvre qu'en écrivant en petit ou en grand on donne de la vie aux mots.

 

Et surtout un petit monstre du noir, qui me rappelle fortement les noirauds de Totoro et que j'ai donc envie d'avoir en doudou à côté de mon lit !

 

Le petit monstre du noir – Valentin Mathé & Blandine Rivière – La poule qui pond

petit-monstre-pages.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).