Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 08:00

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0022/16/le-petit-guili-mario-ramos-9782211212113.gifMario Ramos est un peu une méga star en littérature jeunesse. Était une méga star, puisqu'il est décédé en décembre 2012. Est une méga star car ses albums ne vont pas arrêter de se vendre brusquement. Sera une méga star pour encore quelques années car sans être devin, une bibliographie comme la sienne, clairement ancrée dans notre imaginaire, ça ne s'oublie pas du jour au lendemain.

 

Son tout dernier album est sorti fin février. Avec une couverture qui accroche suffisamment les enfants pour que ma fille (16mois) saute dessus et ne le lâche plus. Me voilà donc obligée de me cacher pour le lire (en ce moment elle ne lit que toute seule, à la vitesse de l'éclair), obligée de cacher le livre le temps d'écrire ma chronique.

 

Le petit Guili est pourtant résolument tourné vers les adultes, puisque la thématique centrale est le pouvoir. Un lion, grand roi tyrannique se fait voler sa couronne par un petit oiseau. Un livre qui ouvre les discussions, les réflexions, les échanges.

Un album sans surcharge graphique, juste l'essentiel : les protagonistes. C'est d'ailleurs probablement ce qui plaît tant à ma fille.

 

Si cet album vous fait de l’œil, surveillez le blog qui d'ici peu de temps va vieillir un peu et vous proposer des concours pour faire la fête. Et justement Le petit Guili sera à gagner.

 

Le petit Guili – Mario Ramos – École des Loisirs

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans 0 - 99 - albums
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).