Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 08:00

Titre : Le Père Noël sait-il où j'habite ?http://www.decitre.fr/gi/57/9782244419657FS.gif

Auteur : René Gouichoux

Illustrateur : Quentin Gréban

Editeur : Lito

Dès qu'on a compris qu'il n'y avait pas que notre village dans le monde

 

La veille de Noël, Perrinette s'inquiète. Et si le Père Noël ne trouvait pas sa maison ? Son papa accepte de l'aider à partir à sa recherche pour le prévenir.

 

Cette histoire nous fait suivre une petite fille qui suit le Père Noël qui fait sa tournée. Elle le loupe à chaque fois, ce qui ne l'empeche pas de rencontrer des personnages surprenant. Et puis qu'on se rassure tout de suite, le Père Noël sait toujours où chaque enfant habite.

 

Côté illustration, Quentin Gréban est l'illustrateur dont je suis fan en ce moment. Alors si je vous dis c'est génial, vous allez juste croire que j'en rajoute. Le Père Noël a une bonne bouille, presque lutin, mais pas totalement. Perrinette pourrait être n'importe quelle petite fille de l'école et son papa n'importe quel papa. Les couleurs sont clairs et douces et seul le rouge vient dynamiser le tout et attirer l'attention. J'aime la première impression vintage qui dévoile un tracé et un univers très jeune et contemporain.

 

Morgan propose à la fin de son billet de voir quelques pages de l'album.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).