Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 07:00

Titre : Le pavillon des hommes 1 et 2http://www.komikku.fr/blog/pics/manga/pavh01.jpg

Auteur : Fumi Yoshinaga

Editeur : Kana

Série en cours - Manga pour adulte


A l'époque d'Edo (17e - 18e siècle), une terrible épidémie tue les hommes. Les femmes les remplacent petit à petit dans toutes leurs fonctions. Avoir un mari devient un signe de riche.

Le Shogun est également une femme. Et elle a à sa disposition un pavillon abritant les 800 plus bels hommes du pays.


Chaque tome suit un homme en particulier. Rien ne les relie en dehors de leur fonction puisqu'ils ont vécu chacun à l'époque d'un shogun différent. C'est d'ailleurs dommage car le dernier chapitre du premier tome laisse supposer une intrigue plus général.


L'idée de départ est très sympa, mais je trouve que l'on tourne vite en rond. La différence est maigre entre ce récit et celui qui se tiendrait dans un harem de femmes.

Le trait des dessins est fin et précis. Mais brusquement un personnage va adopter une attitude caricaturale de l'univers du manga. L'effet est surprenant face à la sobriété de l'ensemble. Comme si l'auteur pensait que chaque manga devait comporter une dizaine de caricature minimum.


C'est une lecture agréable mais qui ne marque pas. Vite lu et, je pense, vite oublié. Dommage car les deux héros sont attachants, séduisants mais un peu trop parfait quand même.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Loula 05/09/2010 19:36



Pff, c'est rien du tout j'ai des billets sur des lectures bien plus vieilles que ça et les billets ne sont même pas écrits! Comment ça, ça n'a rien à voir?



Tiphanya 10/09/2010 14:26



Tiens j'ai une idée : au lieu d'harceler les gens pour qu'ils s'inscrivent au swap, pourquoi n'écrirais-tu pas les billets en questions ?



Loula 04/09/2010 20:16



Je vois que tu as pensé exactement la même chose que moi... (bon ok je le savais déjà mais j'ai quand même le droit de le dire au monde entier, non?)



Tiphanya 04/09/2010 21:10



Cherche plutôt un endroit pour prendre le thé dans Paris au lieu de poster des commentaires partout (quoique j'adore avoir des commentaires, hein, ne te trompe pas).



Enfin ça te permet de voir l'ampleur des billets programmés sur mon blog, puisque j'écris toujours deux ou trois jours après mes lectures.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).