Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 07:00

Titre : Le parfumhttp://www.decitre.fr/gi/70/9782759501670FS.gif

Auteur : Kaori Yuki

Editeur : Editions Tonkam

One-shot

A lire à partir de 15 ans et si on aime les apprentis détectives

 

Kanadé est un jeune créateur de parfum très prometteur. Anaïs est sa cousine par alliance, une jolie française. Le dynamisme de l'une, associé au nez très sensible de l'autre les amène à résoudre quelques petites énigmes.

 

Le graphisme des personnages (et même des décors dans une moindre mesure), est vraiment très sympa. Les expressions se lisent sur les visages sans systématiquement passer par les caricatures typiques du manga.

 

Par contre les trois histoires sont un peu répétitive dans leurs premières pages. Je pense qu'elles ont été publié de façon indépendante à la base car à chaque fois on nous représente les personnages, le métier de nez et la spécificité de Kanadé. D'un autre côté, ce sont des histoires qui n'ont rien à voir, puisque l'on passe d'une histoire de meurtre, à un secret de famille pour finir avec une envie de vengeance.Et au fil des pages on découvre un peu plus le lien entre les deux personnages. Dommage qu'on n'en sache pas plus et que ça ne mène nul part.

 

Divertissant, c'est l'occasion de découvrir l'univers graphique de cette mangaka que je ne connaissais pas encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

bouma 29/08/2010 10:25



je viens juste de reprendre le boulot et effectivement c'est un peu dure...



Tiphanya 30/08/2010 13:33



Bon courage.



bouma 28/08/2010 14:07



je note au cas où... pour des soirées pluvieuses



Tiphanya 28/08/2010 21:07



Es-tu en panne de lecture en ce moment ? ou déprimée par la rentrée ? Rien ne semble te tenter.



emmyne 28/08/2010 08:43



Mon ado et moi sommes fan de Kaori Yuki, j'adore son graphisme. J'avais bien aimé ce manga, cela ne m'aurait pas gêné qu'il y ai plusieurs volumes. ( ceci dit, il semble que j'étais la seule à
apprécier ^^un billet sur mon blog si tu veux )



Tiphanya 28/08/2010 21:06



J'ai beaucoup entendu parlé de cet mangaka, mais jusque là je n'avais rien trouvé en bibliothèque.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).