Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 08:00

Titre : Le livre des secretshttp://img.over-blog.com/191x300/3/94/22/42/livre02.JPG

Auteur : F.E. Higgins

Editeur : Pocket jeunesse

Pour ceux qui trouve Dickens trop dur à lire

 

Ludlow fuit la City pour garder toutes ses dents et se retrouve dans un petit village au moment même où Joe Zabbidou s'y installe. Ce dernier est prêteur sur gages et le gardien des secrets. Il prend Ludlow comme apprenti et s'attire rapidement la sympathie des villageois manipulés par le notable de la ville.

 

Une ambiance sombre, des secrets, un personnage énigmatique, un méchant aussi méchant que gras, sale et ridicule, un curé paresseux, une grenouille rouge et blanche, voici quelques uns des ingrédients de cet agréable roman. Un récit que l'on découvre via plusieurs voix : en priorité celle de Ludlow, mais aussi à travers les confessions des terribles secrets des villageois et enfin à l'aide d'un narrateur omniscient qui met le lecteur dans une certaine complicité.

 

Une histoire de pauvres gens et d'un jeune garçon impulsif qui ne pourra trouver une issue favorable qu'avec la découverte progressive des différents secrets. Un roman a apprécié surtout pour son ambiance et son décor.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/85/18/challe11.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Radicale 24/11/2011 18:50


J'avais bien aimé, et il y avait une fausse suite avec d'autres personnages dans le même univers qui était pas mal aussi... Tiens je vais aller voir s'il y en a d'autres !

Tiphanya 02/12/2011 22:54



On m'avait conseillé (et prêté) le second tome. Mais quand un livre reste trop longtemps chez moi j'ai mauvaise conscience. Donc je l'ai rendu sans le lire. Tant
pis.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).