Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 07:00

Titre : Le livre des couleurshttp://www.colette.fr/files/7d81ecf69a474b8c8133c5574b9965350e06ab94.jpg

Auteur : Soledad Bravi

Editeur : Ecole des loisirs

 

Après le livre des bruits que j'avais bien aimé, voici le livre des couleurs (que j'aime moins).

Chaque double page propose une couleur en situation et son nom. Ainsi pour "rouge sang comme le sang", on a une paire de genoux dont un écorché. Pour "rose pâle comme ta peau", on a une main. A noter tout de même que le texte est sur un fond de la bonne couleur.

 

J'ai trouvé l'ensemble à la fois trop simple et trop complexe. Simple car en tant que parent je n'ai pas envie d'avoir à le feuilleter tous les soirs (feuilleter car il y a beaucoup de pages, difficile de faire une lecture linéaire). Complexe car on y trouve aussi des couleurs comme "argent comme une cuillère en argent" ou "turquoise comme la mer là-bas au loin".

 

Ou alors il faut le réserver, malgré son format carré et cartonné à des enfants en fin de maternelle, qui commencent à maîtriser pas mal de vocabulaire et qui prendront plaisir à associer expressions et dessins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).