Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 07:00

Titre : Le journal d'Anatole Frot en Mongoliehttp://www.fleuruseditions.com/journal-d-anatole-frot-mongolie-4435-450-450.jpg

Auteur : Armandine Penna

Illustrateur : Heidi Jacquemoud

Editeur : Mango jeunesse

A lire dès 8 ans quand on rêve de grands voyages et de rencontres

 

Les parents d'Anatole décident de partir en Mongolie pour une dizaine de jours. Mais le jeune garçon aurait préféré les Etats-Unis ou au moins un endroit connaissant les jeux vidéos. Cependant en Mongolie aussi il y a des cow-boys et les journées passent vite quand on apprend à monter à cheval en toute liberté.

 

J'avais beaucoup apprécié "le journal de Victor au Vietnam" dans la même collection alors quand j'ai vu qu'il y en avait un sur la Mongolie, j'ai sauté dessus. L'auteur est différent mais l'esprit est le même. Le héros est un français comme n'importe lequel, d'une famille sans soucis. Quand on lui propose de partir en vacances loin de ses amis, il râle, comme tout ado qui se respecte.

 

En tenant son journal, il nous fait découvrir un pays, de nouvelles coutumes, des nouveaux plats tout en vidant ses pensées. Et c'est ce côté ado, injuste en apparence, râleur et amateur de grasse mat', qui donne un ton juste, sensible et surtout crédible à ce roman (comme au précédent que j'ai lu).

 

Et on ne se contente pas de découvrir le côté touristique et hyper culturel de la Mongolie.

 

Une collection vraiment sympa.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Carnets de voyage
commenter cet article

commentaires

Liyah 19/09/2010 11:51



Encore un titre qui à l'air super ! J'adore ce genre de découverte !



Tiphanya 19/09/2010 12:27



En ce moment je lis beaucoup de carnet de voyages, reste à écrire des billets pour mon blog...



lael 14/09/2010 18:04



Je ne connais absolument pas! c'est pourtant intéressant!



Tiphanya 15/09/2010 12:41



Maintenant que j'en ai lu plusieurs, je dois dire qu'ils sont tous très bien fait, bien que dans des styles différents.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).