Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 07:00

http://www.lescinqcontinents.com/documentslibrairie/lireetdecouvrir/2011/legrandpartout.gifJ'ai lu Sylvain Tesson il y a quelques semaines car un article en disait le plus grand mal. Suite logique, j'ai lu Le Grand Partout, puisque le même article en disait le plus grand bien.

 

Un récit de voyage à travers les États-Unis, sur le pas des hobos. Mais surtout, d'un train à l'autre, dans l'attente et dans le trajet, l'auteur-journaliste se cherche et fuit, avance et rêve. Présent et passé se mêlent, Thoreau, Kerouac et London sont cités. Le récit se termine avec une série de photos de qualité, wagon, tags et hobos sont sublimés dans la simplicité de l’œil du photographe.

 

Entre poésie et philosophie, j'ai du mal à me replonger dans de la littérature sans vampire, sans zombie et sans histoire d'amour. Mais c'est avec plaisir que j'étends mes découvertes en guise de récit de voyage. Celui-ci mérite vraiment d'être lu, loin de l'Amérique qui fait la Une des médias français.

 

Le Grand Partout – William T. Vollman – Actes Sud

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Carnets de voyage
commenter cet article

commentaires

Cryssilda 22/07/2013 15:46


Je note celui-ci, ça m'a l'air très bien !

Tiphanya 06/08/2013 21:12



Je pense qu'il a toutes les chances de te plaire ou au moins de t'intéresser.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).