Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 13:00

Deuxième billet pour le Mercredi des Albums car comme je vous le disais, Christian Heinrich est surtout l'un des papas des P'tites Poules... mais il n'a pas fait que ça. Il a notamment à son actif l'illustration de romans. Alors je sais un roman n'est pas un album, mais puisqu'il est illustrer par l'illustrateur du jour et qu'il fait frissonner le lecteur en ce mois d'Halloween, je ne pouvais pas passer à côté !


http://www.decitre.fr/gi/97/9782700220797FS.gif

Titre : Le grouffre aux fantômes

Auteur : Alain Surget

Illustrateur : Christian Heinrich

Editeur : Cascade / Rageot

 

En jouant aux indiens, Guillaume, Stéphane et Marie découvrent l'entrée d'une grotte, marquée d'un soleil rouge. Et si elle abritait le trésor de brigands, pense Guillaume... Et si c'était une découverte primordiale pour la préhistoire, pense Marie... Et si elle servait de repaire aux fantômes, pense Stéphane...

Une seule solution avant d'en parler autour d'eux : entrer dans la grotte et la visiter en avant-première.

 

Inspiré par la découverte de la grotte de Lascaux, Alain Surget propose un roman qui plonge le lecteur dans un univers sombre et inconnu. Dans la grotte, aucune lumière, aucune certitude sur ce qu'on peut y trouver et les trois jeunes héros se motiveront à tour de rôle pour avoir le courage de continuer leur découverte. Car ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils sont tous autant effrayé malgré les grands discours de certains.

 

Une agréable lecture. Par contre côté illustration, il n'y a rien d'exceptionnel et on ressent clairement que ce livre à presque une vingtaine d'année.

 

http://img.over-blog.com/200x198/2/46/88/85/Divers/halloween-2011.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/85/18/challe11.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Lou 05/10/2011 20:54



Mince on dirait que mon commentaire précédent n'est pas passé, j'y parlé de "la grande peur d'Halloween" lu l'an dernier pour le challenge, dans la même collection.



Tiphanya 08/10/2011 21:41



Si si, tout tes commentaires sont bien passés.



Lou 05/10/2011 20:53



Je viens de réaliser que l'auteur est le même :)



Lou 05/10/2011 20:51



J'ai lu dans la même collection "la grande peur d'Halloween" pour le challenge de l'an dernier... sympa mais j'étais trop vieille pour vraiment l'apprécier. En revanche la collection me rappelle
d'excellents souvenirs d'enfance.



Tiphanya 08/10/2011 21:40



Ah moi aussi. J'en ai tellement lu que ma libraire me mettait le catalogue de côté systématiquement



Hilde 05/10/2011 20:09



La collection Casacade, que de bons souvenirs! Un sympathique gouffre aux fantômes, c'est très tentant à condition de mettre la main sur ce livre!



Tiphanya 08/10/2011 21:39



J'ai eu de la chance. Je l'ai repéré grâce au site ricochet et ma biblio l'a en stock. Mais les Cascade ont encore la côte, la petite fille à côté de moi dans le bus
ce matin en avait un en main.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).