Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 07:00

Titre : La fille qui voulait être Jane Austen

Auteur : Polly Shulmanhttp://www.albin-michel.fr/multimedia/Article/Image/2010/9782226208705-j.jpg

Editeur : Albin Michel

Pour adolescentes et grandes romantiques

 

Julie a pour meilleure amie l'Enthousiaste, dont la nouvelle passion est Jane Austen. Au programme : cours de danse (le quadrille est à l'honneur), jupe longue et recherche de Mr Darcy. Si Julie a l'habitude des lubies de son amie, cela ne l'empêche pas d'avoir envie de disparaître dans plus d'une situation. Mais puisqu'elle peut également se lancer à la recherche de son propre Mr Darcy, pourquoi ne pas en profiter.

 

Voici un roman qui m'a beaucoup fait rire, qui donne la pêche et qui assume totalement le côté adolescente-romantique-fainéante. Julie écrit des poèmes publiés dans la revue du lycée et considère qu'à 16 ans, sa vie est fichue si elle n'a aps encore échanger son premier baiser.

A côté de ça l'Enthousiaste se moque de tout, vit ses folies à fond, n'écoute personne et met les pieds dans le plat systématiquelent. Leur duo est vraiment agréable à suivre. Et bien sûr en face, il ya les potentiels Mr Darcy et Mr Bingley, que la lectrice reconnait du premier coup, mais pas les héroïnes, sinon il n'y aurait plus de roman.

 

Dès la première page on se doute de la fin heureuse, mais c'est tout l'intérêt, suivre avec délices les tourments amoureux des deux jeunes filles.

 

Une lecture qui fait du bien, même s'il est parfois difficile d'assumer un fou rire dans le métro avec un livre à la couverture si rose. Une lecture qui donne envie de relire Jane Austen.

 

En savoir plus : l'avis de Fée Bourbonnaise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

faelys 04/04/2011 18:02



est-ce parce que j'ai quitté ma période Austen ou par peur de l'overdose de rose, en tout cas je ne suis pas tentée cette fois...



Tiphanya 05/04/2011 09:51



Heureusement que de temps en temps nous ne sommes pas tentés, sinon nous n'aurions jamais assez de temps.



lael 04/04/2011 17:13



J'adore ton billet qui traduit une lecture pimpante et divertissante! J'hésitais, je tournais autour mais là plus de doute!! je le note et me l'achète!!!!



Tiphanya 05/04/2011 09:50



Tu as choisi les adjectifs justes "pimpant et divertissant"



esmeraldae 04/04/2011 12:08



ça ne m'a pas donné envie de relire jane austen mais ça m'a tout de même fait passer un bon moment!



Tiphanya 05/04/2011 09:49



Moi je me suis surtout rendue compte que ça faisait très longtemps que j'avais lu Orgueil et Préjugé et mes souvenirs sont vacillants.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).