Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 08:00

http://img109.imageshack.us/img109/6523/9782290040362lederniera.jpg

Il est des librairies qui sont trop dangereuses, des libraires trop gentils et des couvertures trop tentatrices. C'est le tome 4 de la série « le dernier apprenti sorcier » qui m'a fait de l'oeil à la librairie l'Atalante à Nantes. Mais il faut bien commencer par le commencement et ici par le tome 1 (en poche).

 

Peter finit sa période d'essai sur le terrain comme agent de police et s'apprête à découvrir son affectation. La décision doit se prendre alors qu'une nouvelle enquête est ouverte sur un meurtre particulièrement violent. Peter est en charge de la surveillance de la scène de crime lorsqu'un témoin se présente à lui : témoin précis, discret et surtout mort depuis une centaine d'année.

Une rencontre providentielle puisque l'énigmatique Inspecteur Nightingale l'intègre à sa brigade, en charge des affaires surnaturelles. Enfin brigade est un bien grand mot, puisqu'ils ne sont que tous les deux, mais le logement de fonction est inclus, ainsi que des cours de latin...

 

L'éditeur a l'audace de noter en 4e de couverture « la rencontre jubilatoire entre X-Fileset Doctor Who ». Comment voulez-vous passer votre chemin après avoir lu une telle phrase ?

Il y a effectivement du X-Filesdans ce roman proposant plusieurs duo, avec différents niveaux de croyance en la magie et en la science. Et bien sûr il y a du Doctor Who, simplement pour le décor et l'humour très britannique, pour le respect de l'humain et pour le côté bidouillage. Mais pas assez de Doctor Whoà mon goût.

Un bon premier tome, avec plusieurs enquêtes qui s'entremêlent, des scènes faites pour le cinéma, de la violence, de la magie et un chien chasseur de fantôme.

 

Délirant, magique, habilement construit. J'attends maintenant la suite en poche !

 

Le dernier apprenti sorcier, Les rivières de Londres– Ben Aaronovitch – J'ai lu fantastique

http://img11.hostingpics.net/pics/868066Challengegeek2014mini.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Hilde 13/08/2015 15:27

J'ai effectivement passé un excellent moment de lecture. J'ai adoré découvrir Londres avec Peter Grant et Nightingale. Merci beaucoup pour les livres. :)

sofynet 24/04/2014 18:31


Ma nièce me l'a mis sous le nez dimanche en me disant que c'est super .... Et est repartie avec parcequ'elle ne l'avait pas tout à fait fini ...grrrr ..... Je le note en tout cas ! 

Tiphanya 08/05/2014 11:04



C'est mesquin comme façon de faire ! Mais elle a raison, c'est super comme livre.



Hilde 21/04/2014 21:57


Je ne connais pas cette série mais elle me tente bien.

Tiphanya 24/04/2014 15:42



Elle a tout pour te plaire en tout cas, d'après ce que je devine via ton blog.



Petit_speculoos 21/04/2014 14:03


Je ne connaissais pas du tout.. Merci pour la découverte :-)

Tiphanya 13/08/2015 15:28

Je suis contente que cette série t'ai plu.

Hilde 13/08/2015 15:22

J'ai effectivement passé un excellent moment de lecture. J'ai adoré découvrir Londres avec Peter Grant et Nightingale. Merci beaucoup pour les livres. :)

Tiphanya 24/04/2014 15:42



Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos en ligne et c'est vraiment une découverte par hasard. Mais quelle agréable découverte !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).