Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 07:00

http://www.images-booknode.com/book_cover/53/le-couteau-du-partage,-tome-1---ensorcellement-53078-250-400.jpgMon namoureux lu énormément, même pour moi alors que je suis considérée comme une grosse lectrice. Du coup de nombreux livres de bibliothèques circulent chez nous, en provenance de plusieurs bibliothèques et de temps en temps, l'un d'entre eux me fait de l'oeil.

Ce fût le cas avec la série Le couteau du partage, dont je n'ai lu pour le moment que deux tomes sur quatre.

 

Un récit de fantasy qui est avant tout une histoire d'amour entre Faon, jeune fermière fuyant sa famille, et Dag, Marcheur du Lac en pleine patrouille. Deux univers qui s'opposent que l'on pourrait schématiser comme sédentaire-agriculteur-patrilinéaire et nomade-chasseur-cueilleur-matrilinéaire.

 

L'univers est bien construit et la lecture du premier tome m'a complètement happée. J'ai un peu moins apprécié le second tome qui insiste beaucoup sur l'univers des Marcheurs du Lac et les nombreux codes régissant cette société et empêchant leur amour d'être reconnu. En fait, le second tome manquait d'action. Mais mon namoureux m'a assuré que le second tome était le moins bien de la série. De toute façon même sans ce détail j'aurai poursuivi car le deuxième tome a une conclusion pleine de promesse.

 

Le couteau du partage – Lois McMaster Bujold – Bragelonne

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).