Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 08:21

 

http://librairiesandales.hautetfort.com/media/02/00/4148939164.jpgIl existe de magnifiques documentaires sur le corps humain mais ils sont souvent réalisés à destination des enfants de plus de 7 ans. Du coup quand à 3 ans, on adore les livres, qu'on pose des milliers des questions, il est parfois difficile de trouver un support adapté.

 

Les éditions Tourbillon a bien compris que les enfants aiment toucher et bidouiller et que les livres doivent être vivants. Leur publication pour les moins de 5 ans vont dans ce sens. Ils ont même compris que les livres allaient être mangé, jeté, écrabouillé.

 

Le documentaire sur le corps humain n'est que la suite logique de leurs précédentes publications.

Derrière un album résistant, se cache des volets à soulever, une dent à faire tomber et une pomme à digérer. Le texte est simple, efficace et juste. Pas de simplification excessive et d'approximation.

Et la pomme passe bel et bien dans l'estomac, les intestins et jusqu'aux toilettes. Ça me rappelle le musée des enfants de Manhattan visité il y a une dizaine d'année. Les enfants voyageaient littéralement à la place des ingrédients que l'on ingurgite pour finir dans une petite pièce ronde, blanche, avec un tiroir contenant une grosse crotte. Un succès fou auprès de tous les petits visiteurs !

 

Un livre que je ne connais pas encore par cœur, mais que je connais déjà trop bien après une petite semaine de lecture intensive. Nine, 3 ans l'adore !

 

Le corps humain, Anim'Doc – Anne-Sophie Baumann & Patrick Morize - Tourbillon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yoda Bor 19/11/2014 13:03


J'adore la couverture

Tiphanya 24/11/2014 16:56



Un bon concentré de ce qu'on trouve à l'intérieur.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).