Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 08:00

 

http://bloghost.hautetfort.com/media/00/02/3601224965.jpgA la lecture du billet de Hilde annonçant un challenge geek pour toute l'année, je me suis dit « génial, je vais enfin essayer de comprendre une partie de ce que mon namoureux raconte ». Je m'inscris avec un petit commentaire et tout en l'écrivant j'en parle à mon namoureux. Il m'incite à ajouter trois titres de films que je n'ai jamais vu. Le commentaire est en ligne, et très satisfaite de moi-même (qui avais pris la décision il y a deux jours de ne participer à aucun challenge, mais Hilde fait ça trop bien à chaque fois pour Halloween), je déclare « cette année, je me fais une culture geek ». Ricanement à côté de moi « tu es déjà tout ce qu'il y a de plus geek, qu'est-ce que tu veux faire de plus ? ».

 

J'ai essayé de me défendre. Mais l'argumentaire est tombé, imparable :

  • j'ai vu et lu Le Seigneur des Anneaux (même si c'est loin d'être le film et le livre que je préfère)

  • en ce moment tous les soirs je regarde Doctor Who, j'en suis à la fin de la 5e saison, je ralentis, car bientôt il n'y en aura plus.

 

Disons que je suis une petite geekette alors, avec une culture imparfaite. Je n'ai jamais vu aucun épisode de Battle Star Galactica. Le mot rétrogaming ne fait pas vraiment sens pour moi. Donc 2013 sera sous le signe de la Geek attitude et j'en suis très fière !

 

Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais lire, voir, écouter, mais je suis sûre que Hilde va nous faire une magnifique sélection et que je devrais y trouver mon bonheur. Mais d'ici là, n'hésitez pas à me laisser des suggestions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans challenges
commenter cet article

commentaires

Hilde 01/01/2013 20:12


Merci pour ton billet de présentation. Je suis impatiente de suivre tes expérience geek! Je serai  ravie aussi d'éclairer ta lanterne sur le retrogaming (passion, collection pour certains
des vieux jeux de consoles et d'ordinateurs) et sur quelques activités geek auxquelles j'ai pris parti, ces dernières années.

En ce qui concerne la sélection, j'ai effectivement une mine de suggestions, que ce soit pour les romans, les BD, Comics, ou films. Concernant, les séries, je suis devenue accro à la série "The
Big Bang Theory". D'ailleurs, c'est un peu ce qui a révélé au grand jour ma façade "geek", je crois...

Tiphanya 05/01/2013 18:00



Je n'ai vu que quelques épisodes de The Big Bang Theory, mais du coup je vais essayer de voir les deux ou trois premiers pour me faire une vraie opinion sur le
sujet.


J'avais été voir une exposition sur les jeux vidéos au Musée des arts et métier il y a quelques années et j'avais adoré tester plein de vieux jeux. Ah, maintenant je
suis nostalgique de ma game boy (laissée à ma mère) et de ma DS (abandonné dans le métro par mon namoureux)



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).