Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 19:52

Titre : Labourde, détective privé - Avant que je m'en aperçoive...

Auteurs : Akira Sugiyama & Daisuke Nakagawahttp://image.archambault.ca/2/A/4/E/ACH002772509.320x320.jpg

Editeur : Tourbillon

Dès 7 ans, pour jouer au détective

 

L'inspecteur Labourde va devoir travailler sur trois enquêtes : un vol de bijou, un vol à l'arraché et un cambriolage.

 

Trois enquêtes, trois occasions pour le lecteur de trouver la solution. SI le texte est important, c'est bien du sens de l'observation que l'on a besoin. Les histoires sont courtes, bien expliqués et la solution est ensuite présentée comme la suite de l'histoire, ce qui change du format réponse, en bas de page et en tout petit que l'on trouve souvent.

 

Les illustrations sont de styles mangas, mais ce n'est pas une BD. Le texte est suffisamment gros et sur fond uni pour permettre à tous ceux qui débutent la lecture tout seul de ne pas finir fou.

 

Côté enquête, si les deux premières sont réalisables et agréables à faire, la troisième l'est beaucoup moins. D'ailleurs le seul indice nous permettant de la résoudre n'est pas repris dans la solution. On a alors plus un récit détective qu'un livre jeu.

 

Bon par contre je ne serais jamais détective, car je manque de patience et de sens logique. Il m'a systématiquement fallu tourner le livre dans tous les sens. Mais cela fait parti du jeu.

 

En savoir plus : l'avis tout aussi positif de Lilibook

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Premières lectures
commenter cet article

commentaires

Lilibook 04/05/2011 22:07



j'ai trouvé ce livre très sympa ! Je n'avais pas non plus la 3ème ;-) et mon neveu qui est en âge de lire ce livre a trouvé les premières mais pas la dernière non plus ^^


(merci pour le lien)



Tiphanya 06/05/2011 15:45



En fait, on voit le platre au sol permet de deviner qui a cassé le mur. Mais ce n'est pas repris dans la solution. C'est assez bizarre.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).