Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 07:00

Titre : La vie avant moihttp://enfantipages.blog.lemonde.fr/filescropped/9816_200_304/2010/09/vie.1283418295.jpg

Auteur : Colas Gutman

Editeur : Ecole des Loisirs

Pour tous ceux qui peuvent enfin lire tout seul

 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Léonard. Pour l'occasion, son père et sa mère décident de lui raconter comment ils se sont rencontrés. bien qu'impatient d'ouvrir ses cadeaux, il fait l'effort de suivre l'histoire incroyable conté par ses parents.

 

A tous ces gens qui trouvent qu'il n'y a pas assez de livres drôles parmi les premières lectures, lisez ce livre ! J'ai eu la chance de découvrir certains extraits du texte avant la sortie du livre, de la bouche même de l'auteur. Du coup j'avais cette voix dans les oreilles tout au long de ma lecture, une voix qui correspond bien à Léonard.

Car Léonard est un enfant qui a atteint l'âge de raison et ça se voit, il est logique, attentif et fait même des efforts pour anticiper les propos de ces parents. Mais les conclusions qu'il atteint sous à mourir de rire.

 

Une lecture qu'à mon niveau je trouve trop courte, mais qui est parfaite pour ceux qui commencent à s'en sortir tout seul. Des illustrations en noir et rouge complète l'ensemble et donne vie à l'imagination de Léonard.

 

A lire : l'avis tout aussi positif de Lael.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Premières lectures
commenter cet article

commentaires

nesto 24/09/2010 11:49



ah je le note je suis sure qu'il plaira à ma grande!



Tiphanya 26/09/2010 15:37



Si elle a de l'imagination et de l'humour, ça devrait bien fonctionner. Et surtout n'oublie pas de le lire toi-même !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).