Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 12:41
Titre : La vie... à quel prix !
Auteur : Neil Gaiman
Illustrateurs : Chris Bachalo, Mark Buckingham et Dave McKean
Editeur : Vertigo

Sexton Furnival a 16 ans et est complètement blasé. Il envisage de se suicider comme il pourrait parler de son prochain passage au supermarché. Mais lrosqu'il se retrouve coincé sous un frigo, il appelle à l'aide. C'est ainsi qu'il rencontre Didi, une ado au look gothique qui prétend être la mort et qui l'entraîne avec elle dans les rues de New-York.

Voici mon premier comics (et probablement le dernier, mais passons pour le moment).

Le sujet est assez bateau ( tout le monde a entendu parle de "Rencontre avec Joe Black"), mais la galerie des personnages est assez sympa et surprenante. Didi surtout nous donne l'envie de la rencontrer, mais aussi Hettie, la vieille vagabonde.
Côté histoire, je n'ai pas grand chose à redire, par contre côté illustration, heu comment dire, c'est vraiment pas mon style. Tout d'abord j'ai trouvé l'ensemble très inégale. Didi est par moments très jolie, jeune, naturelle et puis à d'autres on a l'impressions que les illustrateurs étaient fatigués et n'avaient pas envie de faire d'effort côté finition. Et c'est le cas pour tous les personnages.

A noter, ce comic s'adresse avant tout aux ados et sa dernière partie semble sortie d'une autre époque, une époque où les auteurs s'impliquaient dans une cause : la lutte contre le sida. Dans cette partie, Didi s'adresse directement aux lecteurs et je me suis revue collégienne lors de ce cours annuel sur la prévention sida.

Pour une première lecture comic je reste dans l'ensemble plutôt contente. Mais je ne renouvellerais pas car je préfère la douceur des traits des mangas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ah c'est un comics? je ne l'aurais jamais deviné à la couv mais je le note<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Seule la couverture et l'intitulé des chapitres sont fait à partir d'une photo. Tout le reste est du comics.<br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bizarre, j'aime bcp neil gaiman (je suis fan de Stardust), mais je suis réticente à lire un de ses comics (parce que je crois qu'il en a fait plusieurs, non?). comme toi je suis plutôt manga,<br /> une histoire de couleurs peut être...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il a fait effectivement plusieurs comics et il a même eu des prix pour ça (en tout cas au moins un). Les traits des personnages sont vraiment très différents, etj e<br /> trouve que l'enseble est plus glauque.<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).