Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 08:00

http://1.bp.blogspot.com/-VPgVtpCYp68/T4Ke8qGOP5I/AAAAAAAAO0k/NaNeBG9thYk/s1600/La+s%C3%A9lection+Kira+Cass.jpgJe suis impardonnable et c'est encore pour la couverture que j'ai plongé dans ce roman. J'étais également séduite par la promesse d'une histoire d'amour.

 

Dans un futur aux frontières modifiées par la troisième guerre mondiale, la société est organisée en caste et dirigée par une monarchie. Pour marier le prince héritier, une compétition en grande partie télévisée est organisée entre des jeunes filles de tout le royaume. America Singer y participe pour faire plaisir à ses proches, persuadée de n'avoir aucune chance.

 

Imaginez Hunger Games, avec un premier chapitre proche de celui d'Orgueil et Préjugés. Remplacez l'arène remplit d'enfants guerriers, par des jeunes femmes luttant pour l'homme le plus riche (et séduisant tant qu'à faire, mais surtout riche). On retrouve un relooking pour bien commencer, une triangle amoureux, une rébellion dont le peuple ignore presque tout et trois tomes pour connaître le fin mot de l'histoire.

 

Cherchant une histoire d'amour, simple et mièvre, autant vous dire que j'ai apprécié ma lecture, et que j'ai succombé au charme du prince. Il a vraiment tout pour lui, mais avec tout de même un défaut (sa façon de rire !) pour rester un brin réaliste.

 

Il n'y a rien de mieux qu'un peu de frivolité quand on a repris les lectures universitaires ! (bon celles qui se demandent ce qu'est devenu Anna Karénine, j'ai abdiqué en me perdant dans les théories agricoles de l'un des personnages).

 

Je ne vous demande pas de me croire sur parole, alors jetez un oeil sur les billets de Mélo et de Bladelor (qui a un avis mitigé)

 

La sélection - Kiera Cass - Robert Laffont

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

bouma 09/11/2012 09:35


si je le lis ce sera surement pour les mêmes raisons que toi !

Tiphanya 12/11/2012 16:31



Et dans ce cas, tu devrais plutôt t'y retrouver, car il ne faut pas trop en demander pour bien en profiter.



Ori 08/11/2012 21:26


Tu me le prêtes, tu me le prêtes?

Tiphanya 12/11/2012 16:30



Cela aurait été volontier mais il n'est pas à moi.



bladelor 07/11/2012 15:50


Pas de culpabilité qui tienne, ce genre de lectures est nécessaire ! Mais ne laisse pas tomber Anna, c'est un chef d'oeuvre !

Tiphanya 12/11/2012 16:29



le problème avec Anna Karénine, c'est que c'est un livre de bibliothèque. Et je n'avais toujours pas atteint la moitié après avoir bien prolongé mon emprunt. Mais je
n'ai pas laissé tomber de façon définitive, je pense que je vais finir pas vouloir savoir la suite.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).