Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 08:00

 

Encore un billet dans le cadre du challenge Halloween. Le thème du jour : les maisons hantés. Et pour trouver un titre disponible sur kindle, j'ai passé pas mal de temps en ligne. Et ce petit récit, trouvé un peu par hasard m'a plus que ravie.

 

Carnacki est un détective spécialisé dans les maisons hantés. La porte du monstre ne relate que l'une de ses aventures qu'il prend plaisir à narrer à trois de ses amis.

Toutes les nuits, l'une des chambres d'un domaine à proximité de Londres reçoit la visite d'un fantôme. La porte claque très fortement et les draps du lit sont jetés dans un coin de la pièce.

 

Une histoire concise, mais efficace avec un fantôme très surprenant. C'est très britannique, assez victorien. En fait une lecture tellement agréable que j'ai cherché à retrouver le héros. Mais cet auteur était peu connu à son époque et pas beaucoup plus aujourd'hui. Donc il y a bien un deuxième titre de lui proposé en livre électronique gratuit, avec un bateau hanté mais sans Carnacki.

 

La porte du monstre – William Hope Hodgson – Bibliothèque électronique du Québec

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Lou 29/10/2013 14:47


Je ne connaissais pas du tout mais entre Londres, les fantômes et le côté victorien je ne peux qu'être attirée ! 

Tiphanya 07/11/2013 15:46



Je suis contente de te faire découvrir quelque chose.



Sharon 28/10/2013 15:22


Merci pour cette présentation.


Je ne connaissais pas non plus cet auteur.

Tiphanya 28/10/2013 15:39



A découvrir, rapide à lire, gratuit en ligne et de qualité. Que demander de plus !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).