Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 07:00

La nuit de la lune bleue – Simon R. Green – Bragelonne


http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/5/3/1/9782352940135.jpg

Rupert est envoyé loin du royaume de son père pour effectuer une quête. L'idéal serait qu'il se fasse tuer par le dragon qu'il est lui-même sensé tuer. Mais finalement il rentre chez lui avec un dragon vivant et une princesse au caractère bien trempé. Sans avoir le temps de se reposer, il va alors devoir tout tenter pour sauver le royaume du Noirbois qui ronge le pays avec sa cohorte de démon.

 

Après le roman lu sur l'ordre les conseils de mon namoureux, voici une lecture que je lui pique de plein gré dans sa pile d'emprunts à la bibliothèque (je sais, j'ai l'air de changer d'avis comme de chemise). Le fait que le personnage sur la couverture ait un faux air de Robert Downey Jr n'y ai pour rien bien sûr.

 

Ce roman de fantasy commence avec une bonne dose d'humour, pour prendre rapidement une tournure plus sérieuse et plus musclée. Cependant chaque personnage a un caractère bien défini, permettant à eux seuls de donner du rythme, de la tension, de l'amour à l'ensemble de l'histoire.

J'ai dévoré ce roman sur le week-end et je prévois déjà de lire la suite (qui n'est pas vraiment une suite, mais plutôt un cross-over avec une série que je ne connais pas).

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Anne 29/08/2012 15:41


D'habitude, je n'aime pas trop les livres de fantasy mais j'ai trouvé celui-ci vraiment drôle. Le personnage de la licorne est vraiment bien trouvé.

Tiphanya 18/09/2012 10:42



La licorne est chouette et avec un vrai caractère. Un personnage à part entière !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).