Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 07:00

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782748513974.jpgAaaaaah, le 3e tome d'Ava, cette adolescente qui parle aux fantômes. Mon héroïne chouchoute du moment.

J'ai eu la chance de recevoir le roman avant tout le monde avec le sac assorti ! Je fais ma maline avec, mais je trouve que l'ambiance graphique d'une couverture à une autre est vraiment très pertinente. Elle ne révèle rien sur l'histoire, l'illustrateur se concentre sur l'héroïne, et tant mieux.

 

Car le charme premier de cette série est de retrouver Ava, quelques mois plus tard, un peu grandit, un peu adolescente, un peu idiote maintenant qu'elle a conscience qu'il existe des garçons...

Mais on retourne avec délice sur les îles anglo-normandes, avec visite de la maison de Victor Hugo ! Entre souvenirs de la seconde guerre mondiale, complot dans le monde des consolateurs (ceux qui voient les fantômes), nouvelle histoire d'amour, ce troisième tome ne manque ni de rythme, ni de suspens.

L'auteur, Maïté Bernard, approfondit la présentation du métier de consolateurs, les collègues, la caisse de retraite, les réunions une fois par an... Et c'est l'entrée dans un monde plus vaste qui rend cette série si intéressante. Les jeunes femmes parlant aux fantômes sont nombreuses, celles qui le font avec professionnalisme et formation préalable beaucoup moins (en fait je n'en connais aucune, mais je suis loin d'être une pro sur le sujet).

 

Allez un seul défaut à cette série que j'aime de plus en plus : les cinq dernières lignes ! C'est quoi ce scoop scandaleux ? Et il n'y a aucune date de prévue pour le tome 4, mais surtout, je fais quoi si ce prochain tome sort alors que je suis en vadrouille loin du monde francophone ?

 

Du coup, j'ai même envie de tout relire...

 

La mort préfère Ava – Maïté Bernard – Syros

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

faelys 18/09/2013 11:27


tout pareil que toi!! avec le même haussement de sourcils pour le scoop des dernières lignes, et l'impatience de découvrir la suite -et donc la fameuse mother en action-

Tiphanya 19/09/2013 14:30



Je ne crains qu'il ne faille patienter pas mal, malheureusement



Hilde 16/09/2013 17:17


Je ne connais pas du tout cette série mais je note.

Tiphanya 19/09/2013 14:28



Faelys est également totalement convaincue. Aucune excuse pour ne pas y prêter un peu d 'attention !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).