Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 08:00

Titre : La maison en petits cubes

Illustrateur : Kunio Katôhttp://www.manga-news.com/public/images/series/maison-en-petits-cubes-nobi.jpg

Auteur : Kenya Hirata

Editeur : Nobi nobi !

 

Au beau milieu de la mer vit un vieux monsieur. Avant il avait les deux pieds sur terre, mais le niveau de l'eau montant, il a choisi de reconstruire sa maison sur le toit de la précédente. Puis le niveau montant à nouveau, il a construit une nouvelle maison sur le toit de la précédente...

 

Ce livre est chargé de poésie et de délicatesse, autant grâce aux illustrations que grâce au texte.

Le temps passe et la vie avec. Sous nos yeux le vieux monsieur se souvient de bals, d'un chat perdu, des enfants, de mariage, de bonhomme de neige. Des moments brefs mais tellement vivants.

Le graphisme est incroyable, il y a une véritable lumière qui se dégage des pages liés au présent, et une chaleur qui ressort des souvenirs.

 

Ce titre est le troisième de la collection Hors Collection de nobi nobi ! Une troisième réussite en ce qui me concerne. J'aime beaucoup le respect que l'éditeur accorde à ses auteurs, en leur offrant une pleine page finale pour les présenter, eux, leur travail et l'oeuvre présente.

 

Cet album est une adaptation du court métrage (affiche ci-dessous) du même titre réalisé par Kunio Katô et récompensé d'un Oscar du meilleur court-métrage d'animation.

 

http://yam-mag.com/wp-content/uploads/2010/11/tsumiki-no-ie-maison-cubes.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans 0 - 99 - albums
commenter cet article

commentaires

Gaëlle 02/04/2012 17:59


♡♡♡

Catherine 22/03/2012 13:20


Le film (court-métrage) est très beau, onirique. Peut-être qu'il est encore disponible sur YouTube, mais ce n'est pas sûr car il est sorti en DVD maintenant.

Tiphanya 24/03/2012 12:26



Je vais essayer de le trouver alors. Merci de l'info



bouma 21/03/2012 15:53


celui-ci il me tente vraiment vraiment beaucoup :-)

Tiphanya 22/03/2012 12:54



Les illustrations valent vraiment le coup.



Catherine 21/03/2012 08:16


Vu le film d'animation.


Vu le livre au Salon du livre.


Bonne semaine.

Tiphanya 22/03/2012 11:07



il est comment le film ?



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).