Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 07:00

Titre : La journée des bébés animauxhttp://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782742792245.jpg

Editeurs : Actes Sud junior / biosphoto

Pour tout le monde, y a pas d'âge !

 

Cet imagier présente les quotidiens des bébés animaux à travers 7 thèmes : Porte-moi, On joue, A table, En balade, Au bain, Des bisous, Bonne nuit.

 

Je ne suis pas une fan des imagiers qui ne présentent en général que des dessins plus ou moins stylisés du réel. Alors si pour faire la différence entre une moto et une voiture cela suffit, comment apprendre ce qu'est un éléphant (un vrai) quand le seul qu'on connait c'est Elmer ? (et pourtant j'aime beaucoup Elmer).

Du coup j'ai complètement flashé sur ce livre qui n'est composé que de photos en plus ou moins gros plans. Pas de regroupement par zone géographique, par classification animale ou autre terme trop long.

 

Le choix des animaux est très axès sur les mammifères, mais on croise quand même quelques oiseaux, une grenouille et un caïman. Toutes les photos sont légendés par le nom de l'animal, et on ne dit pas "maman âne et son bébé" mais bien "ânesse et son ânon" (de quoi faire réviser les parents).

SL374164.JPG

 

Et mon petit préféré : le bain du bébé chimpanzé.

 

SL374165.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Lilibook 12/05/2011 12:32



oh mimi comme tout !!!!



Tiphanya 12/05/2011 17:42



Je craque totalement et je ne me lasse pas de regarder quelques photos de temps en temps.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).