Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 08:00
Titre : La girafe blanchehttp://www.decitre.fr/gi/66/9782070610266FS.gif
Auteur : Lauren St John
Editeur : Folio Junior

Juliette, onze ans, part vivre en Afrique du Sud, à la suite du décès de ses parents. A peine arrivée, elle a la sensation d'être déjà venue, mais aussi de ne pas être du tout désirée par sa grand-mère.Est-ce lié à cette vieille sorcière qui a affirmé que la jeune fille possède un don ?
Alors pour passer le temps, elle se lance à la recherche de la girafe blanche, légende de la réserve où elle vit.

Ce livre a un petit goût d'écologie mais propose surtout plein d'aventures. Le genre de chose que j'adorais au collège (où je lisais pêle-mêle Fantômette et Alice de la bibliothèque verte).
L'héroïne a du mal à se faire des amis humains et pense pouvoir se contenter de ses amis animaux. Heureusement il y a Ben, un garçon énigmatique, tout autant solitaire et tout à fait au goût de Juliette. Il n'y a plus qu'à attendre le lancement de leur grande amitié.
Juliette vit des aventures à la limite du fantastique, absolument pas crédible pour une enfant de son âge et pourtant, on a quand même envie d'y croire et on tourne chaque page en se demandant ce qu'il va se passer et si elle va s'en sortir.

Ce roman est le premier d'une série de quatres histoires.

Reçu d'Isabelle lors swap AfricaJeunes et lu dans le cadre du Safari littéraire et de l'Objectif Pal !

http://5emedecouverture.files.wordpress.com/2009/08/logo_objectif-pal.jpg
afrique

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

bene 25/01/2010 21:37


Je me laisserais bien tenter!


Tiphanya 27/01/2010 19:35


JE te le conseille, en plus ça se lit vite et c'est très dépaysant.


Melusine 25/01/2010 16:56


Tiens, ça a l'air intéressant!


Tiphanya 25/01/2010 20:33


C'est pas mal du tout et simple à lire.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).