Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 08:00

 

http://cv01.twirpx.net/0984/0984467.jpgJe clôture le challenge Halloween avec un roman parfait pour les lendemains de cette soirée nord-américaine.

 

Agatha Christie choisit une soirée d'Halloween pour débuter son récit. Une fête pour enfants, des pommes dans un seau d'eau, un miroir et une sorcière faisant des prédictions et finalement, un meurtre. Celui d'une petite fille qui venait justement de se vanter avoir été témoin d'un meurtre plusieurs années auparavant.

 

C'est bien la première fois que je lis un récit d'Agatha Christie et que je comprends en partie le cœur de l'affaire. Mais d'un autre côté la partie que je n'ai pas comprise me semble un peu obscur. Un bilan mitigé car si j'ai pris beaucoup de plaisirs pendant toute ma lecture, la fin m'a fait hausser les sourcils. J'ai même hésité à reprendre depuis le début les explications d'Hercule Poirot.

 

Je pense qu'il y a bien d'autres romans de cette grande dame du roman policier à lire, mais celui-ci à le mérite d'être assez accessible (rhaaa, j'ai détesté le meurtre de Roger Ackroyd, il y avait trop de personnages) et très « Hercule Poirot ».

 

La fête du Potiron (aussi publié sous le titre Le meurtre d'Halloween) – Agatha Christie – Le Masque

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).