Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 07:00

Titre : La dernière flèchehttp://www.decitre.fr/gi/24/9782740427224FS.gif

Auteur : Jérome Noirez

Editeur : Mango

Pour les fans de Robin des bois

 

Diane, fille du célèbre Robin des bois, s'ennuie et son père décide de la conduire à Londres pour la secouer de sa torpeur. Mais à peine arrivés, la Cité plonge Robin dans une étrange somnolence, tandis que Diane fait la connaissance du Prince des Mendiants. Et si Londres était dirigée par des êtres diaboliques et surnaturels ?

 

J'aime beaucoup le personnage de Robin des Bois et je m'attendais à trouver dans ce roman une partie des ingrédients qui me plaisent chez ce héros : de l'aventure, des combats, des pauvres à sauver, de l'héroïsme frisant le ridicule, une Angleterre médiévale et pauvre. A la place l'auteur nous propose un roman qui a sa place au rayon fantasy et pas du tout au rayon aventure.

L'histoire est foisonnante, peut-être même un peu trop et plusieurs méchants (des corbeaux, un Diable vert, des géants) viennent jetter le trouble. Tandis que le méchant classique (le chérif de Nottingham) se retrouve dans le rôle du protecteur, mais m'a surtout semblé complètement cinglé. C'est aussi un roman un peu déprimant pour la nouvelle génération. Puisque l'héroïne est la fille de Robin, on s'attend à voir apparaître de nouveaux personnages intéressants et au comportement héroïque. Ils sont malheureusement plus pathétiques qu'autre chose et d'ailleurs l'histoire finit mal pour eux. Les seuls vrais héros, ceux qui survivent à tout, sont les anciens compagnons de Robin.

 

Je crois que je suis encore plus déçue que j'avais apprécié la début de ce roman. Diane est un personnage vite attachant, la découverte de Londres est bien menée. Mais il y avait trop de fantasy derrière ce que j'espérais être une bonne aventure historique.

 

A noter : ce livre est plutôt bien chroniqué sur les sites de SF et fantasy. J'aurais du prendre le terme "démons" sur la quatrième de couverture dans son sens premiers...

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/85/18/challe11.jpg

 

http://babelio.files.wordpress.com/2011/09/challenge-abc2012.jpg?w=231&h=155

Cette lecture entre dans 2 de mes challenges et fait diminuer ma PAL !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Loula 19/02/2012 07:11


et bah dis donc tu me donnes envie!

Tiphanya 26/02/2012 13:36



Réclame le la prochaine fois qu'on réussis à se voir, je peux te le prêter.



bouma 18/10/2011 16:55



tu me refroidies complètement car j'avais la même impression de départ que toi. je vais surement passer pour le coup.



Tiphanya 24/10/2011 14:19



oui, c'est dommage.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).