Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 08:00

Titre : La carte et le territoirehttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41QQ4etpoRL._SL500_AA300_.jpg

Auteur : Michel Houellebecq

Editeur : Flammarion

 

Jed Martin est artiste, tour à tour photographe et peintre. Dans le cadre de sa future exposition il travaille sur les métiers et choisit de faire le portrait de l'auteur Michel Houellebecq.

 

Incroyable mais vrai, voici un roman pour "adulte" sur ce blog. Non pas que je m'interdisais d'en parler, mais tout simplement je n'en lis plus. A l'exception de certains mangas en fait. Le pire : je n'ai pas choisi ce titre, il m'était imposé dans le cadre de mes cours... à côté de Proust et de Loti (je n'ai fini aucun de ces deux derniers, car le devoir portait sur Houellebecq, décevant hein !).

Comme j'ai un esprit de contradiction, plus une lecture m'est imposée et moins j'y prends plaisir.  Non pas que j'ai été vraiment déçue par ce roman, mais disons qu'il m'a laissé un sentiment d'indifférence et je pense que d'ici une semaine j'aurai aublié la plupart de son contenu. En vrai point négatif (propre au style de l'auteur parait-il) : l'abondance de marque. En vrai point positif : la facilité de lecture alors que les évènements sont loin d'être racontés dans l'ordre chronologique.

 

Quoiqu'il en soit, pour me remettre d'une lecture tellement sérieuse et réelle, j'ai été obligé d'enchaîner avec le deuxième tome de Hunger Games. C'est surprenant comme je me suis bien plus attachée à Katniss qu'à Jed Martin ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

valerie 20/01/2012 11:58


Bah non, c'est pas si surprenant que ça ! contrairement à Jed, et bien qu'elle soit une fille, Katniss à des c...., elle !! par contre, j'ai trouvé le T2 d'Hunger Games un peu répétitif ...

Tiphanya 20/01/2012 19:03



J'ai bien aimé le 2e tome mais j'ai regretté qu'il n'apporte pas quelques réponses. Là je suis au milieu du 3e, Katniss a beaucoup moins de mordant, et devient donc
beaucoup plus intéressante.



bladelor 19/01/2012 18:10


Mouarf ! J'adore ton billet ! :o)


 


 

Tiphanya 20/01/2012 19:03



Merci. finalement je devrais peut-être chroniqué plus souvent des romans "adultes".



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).