Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 19:31

http://www.amandinelaprun.com/wp-content/uploads/2012/05/extrait_BERCEUSE.jpgIl y a des livres qui vous semblent tout mignon lorsque vous les ouvrez pour la première fois et que vous finissez par haïr en moins d'une semaine. Bon en général il s'agit plutôt d'albums ouverts à la demande d'une charmante tête blonde (quoique pas toujours blonde).

C'est un peu le cas pour moi avec La berceuse des animaux. J'aime toujours autant le graphisme tout doux, mais je commence à en avoir par dessus la tête du xylophone de papa blaireau qui me reste en tête à longueur de journée ! Coup de bol, me direz-vous ce n'est pas le cri de la chouette.

Vous vous en doutez donc peut-être ce livre est un livre sonore, avec un "clavier" sur la droite pour écouter trois instruments de musique différents et le cri de la chouette. Un peu plus que trois notes, soit une petite musique (entêtante) qui fait véritablement sens avec l'histoire.

Ce livre n'a malheureusement pas qu'un seul défaut. Non seulement ma puce de 11 mois l'adore (elle reste même assise le temps de le lire deux fois !!!!), mais malheureusement un enfant seul n'a aucune chance de faire fonctionner la musique car il faut appuyer comme une brute dessus. D'ailleurs en fin de journée, j'ai du mal à m'en sortir. Et le son grésille pour l'une des quatres.

Mais, je le redis pour ceux qui auraient perdu le fil de mes récriminations, les illustrations sont vraiment très sympas. Un livre à confier avec parcimonie à son enfant, mais à lui confier quand même.

 

La berceuse des animaux - Madeleine Deny & Amandine Laprun - Tourbillon

Retrouvez des extraits sur le site de l'illustratrice (dont est issue l'illustration de ce billet)

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Bébés - Album
commenter cet article

commentaires

bouma 11/10/2012 11:14


y'en comme ça ! tu as beau les adorer au bout de 20 lectures d'affilé... tu le déchirerais bien toi même (je blasphème pour bibliothécaire !)

Tiphanya 15/10/2012 13:58



En même temps l'énorme sourire de ma fille à chaque fois que je commence à appuyer sur le clavier compense pas mal.



saxaoul 10/10/2012 22:36


Le son est vraiment pas top, c'est clair !

Tiphanya 15/10/2012 13:57



Et après une bonne semaine d'utilisation intensive, cela ne s'arrange pas, bien au contraire cela grésille de plus en plus.



herisson08 10/10/2012 20:47


Je n'ai pas d'enfant donc c'est vrai que je n'ai pas vu ces aspects négatifs, notamment la dureté du bouton que je n'ai pas senti :) Par contre je suis méchante parce que je veux l'offrir à une
collègue ^^

Tiphanya 10/10/2012 21:02



On en a un autre d'un autre éditeur et de temps en temps, coup de bol, ma fille arrive à actionner le son toute seule. Mais c'est vrai que là elle n'a aucune chance
d'y parvenir.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).