Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 07:25

 

http://media.paperblog.fr/i/703/7037067/letonnant-talent-kevin-kale-ingrid-law-L-PGeaqt.jpegA 13 ans, les enfants Kale se découvrent un talent, un pouvoir, aussi fantastique que terrifiant. Aucun moyen de savoir à l'avance ce qui les attends, invisibilité comme Samson, sourire ravageur comme leur mère, surprise !

Kevin n'espère qu'une chose : avoir le talent de courir vite pour courir avec son père, faire des courses et les gagner. Mais finalement il se découvre le pouvoir de casser les choses.

 

Ce résumé va très certainement rappeler un autre roman à certain, puisque le fantastique Alcatraz a aussi le pouvoir de tout casser, pouvoir hériter de sa famille. Mais la ressemblance s'arrête là, même si elle freine la lecture des deux premiers chapitres.

 

Kevin est un ado qui se cherche, qui espérait faire plaisir à son père et suivre la voie toute tracée qui l'attendait. Sans réfléchir, sans se poser de question. Mais son talent l'oblige à se poser des questions, à accepter toutes les émotions qui l'habitent, à se confronter à sa famille.

Pour maîtriser son pouvoir il va devoir grandir. Mais avant tout ça, il va faire la connaissance de Sara-Jane, SJ pour les amis.

 

Sara-Jane est la Luna Lovegood du roman, elle tient un journal sur les faits étranges et inexpliqués de la région. Elle est sans gêne, sûre d'elle et son père ne la laisse pas faire un pas sans s'inquiéter.

 

Une lecture douce et touchante, une histoire de famille et des pouvoirs qui servent d'excuse à tout ça. Un beau roman. Il en existe un autre, sur un autre membre de la famille, je ne l'ai pas lu et je n'ai jamais senti un manque quelconque. Les deux personnages sont distincts, de même que leur histoire. Par contre il est agréable de savoir qu'il existe une autre porte d'entrée dans ce bel univers.

 

L'étonnant talent de Kevin Kale – Ingrid Law – Bayard jeunesse

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Yoda Bor 22/10/2014 13:54


J'aodre la couverture et ton avis me donne vraiment envie de lire cette histoire

Tiphanya 23/10/2014 16:52



Il est génial. J'ai essayé de lire l'autre tome de la même famille surprenante, mais impossible de mettre la main dessus en bibliothèque !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).