Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 07:00

 

http://www.images-booknode.com/book_cover/141/a-comme-association,-tome-3--l-etoffe-fragile-du-monde-140786-250-400.jpgJ'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de A comme Association, sans jamais prendre le temps de lire la suite. C'est chose faite à présent, enfin avec le tome 3 et je ne sais pas quand le tome 4 se présentera à moi.

 

Le tome 3 a été écrit par Erik L'Homme et met donc en avant les aventures de Jasper, joueur de cornemuse et musicien. Il part au secours d'Ombe et fait la connaissance d'un troll.

 

En fait j'ai beaucoup moins aimé que les précédents tomes. J'ai trouvé l'humour de Jasper trop lourd, l'histoire trop simple, trop courte. J'ai eu l'impression de lire un roman qui ne servait à rien, qui n'apportait rien à l'ensemble. Et pour une série qui compte de nombreux tomes, je trouve ça dommage.

 

Et si j'ai envie de lire le tome 4, c'est surtout pour rendre hommage à Pierre Bottero, et de là lire le tome 5 pour savoir comment Erik l'Homme a réussi à poursuivre sans son ami. D'un autre côté, je me demande de plus en plus dans quelle mesure la popularité de cette série ne repose pas uniquement sur le décès de Pierre Bottero.

 

L'étoffe fragile du monde, A comme Association, tome 3 – Erik L'Homme – Gallimard Jeunesse / Rageot éditeur

 

http://www.lelivroblog.fr/media/00/02/1948621392.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

bladelor 18/10/2013 12:27


Quant à moi j'ai aimé toute la série !!! 

Tiphanya 24/10/2013 15:13



Mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'enthousiasme que d'avis "bof" sur cette série. Mais pour moi Erik l'Homme, c'est l'auteur d'un magnifique récit de voyage sur les pas du yeti et j'ai du
mal à l'associer à la fantasy.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).