Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 07:00

Titre : L'été où je suis devenue joliehttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41qwkt23ACL._SL500_AA300_.jpg

Auteur : Jenny Han

Editeur : Wiz, Albin Michel

 

Tous les ans Belly et son frère Steven retrouvent Conrad et Jeremiah dans la maison au bord de la plage de ces derniers. Deux mois d'été qui se déroulent comme une parenthèse. Mais cette année l'ambiance n'est plus la même, cet été semble être le dernier. Les plus grands vont aller à l'université, Belly n'est plus la petite fille toujours mise à l'écart. Les relations entre eux vont alors évoluer.

 

Je m'attendais à une légère histoire d'amour, un peu bleuette, un peu naïve. J'ai découvert des personnages attachants, crédibles, avec leurs défauts et leurs qualités. Tout se mêle brusquement entre eux, la famille, l'amitié, l'amour et il est difficile de faire des choix, d'oser avancer, de proposer un changement.

Il y a une grande sensibilité chez Belly qui nous raconte son été, mais aussi chez ses grands ados, qui du haut de leur fierté masculine n'osent rien laisser paraître mais que le lecteur devine.

Et puis il y a Susannah, la mère des garçons, peu présente en tant que personnage, mais indispensable et lumineuse.

 

J'ai tellement apprécié que dans la foulée j'ai lu le dernier tome qui m'a semblé moins abouti, moins intéressant, moins sensible. Une sorte de tremplin pour la suite, la conclusion qui est attendue dans le troisième tome. Du coup j'hésite à lire le dernier tome, surtout à la lecture de la critique de Karine:) car j'ai envie de retrouver cette grande maison au bord de la plage, une douceur de vivre malgré les difficultés que la vie pose...

 

Un premier tome à lire, pour la suite, à chacun de voir.

 

http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=l&tid=36861826

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

karine 19/04/2012 12:30


J'ai adoré ce livre et je comptais lire la suite, mais apparemment il est moins bien donc on verra... ;)

Tiphanya 22/04/2012 20:42



n'hésite pas à te faire ta propre opinion car comme tu peux le voir via les commentaires, les avis sont partagés.



DeL 15/04/2012 23:18


Pour ma part, j'ai été encore plus émue par le tome 2. J'espère ne pas être déçue par le 3e !

Tiphanya 17/04/2012 16:26



Suspens, suspens. On est plus d'une à attendre beaucoup de ce dernier tome



bouma 14/04/2012 16:32


je parle aussi bien du 1 que du 2. les fins ouvertes ne me dérangent pas...

Tiphanya 17/04/2012 16:25



Les fins ouvertes ne me gênent pas, au contraire, pour le tome 1 je serai bien restée sur cette impression. Mais en grande romantique, j'ai quand même voulu en
savoir plus... Ah, ma curiosité me perdra.



DeL 12/04/2012 22:05


Un vrai coup de coeur pour cette série jeunesse ! Rien de mièvre, le ton est juste. Il me reste encore le dernier tome à lire.

Tiphanya 14/04/2012 15:48



Comme je dis, je suis un peu déçue par ce tome. La curiosité va m'inciter à lire le tome 3, mais certaines critiques sur des blogs américains (ou chez les français
lisant en anglais) m'inquiètent un peu



bouma 12/04/2012 11:23


la suite m'avait plus convaincu que toi même si le tome suivant n'était pour moi pas nécessaire

Tiphanya 14/04/2012 15:47



Tu parles du tome 2 qui n'est pas nécessaire ou le tome 3 (que je n'ai pas encore lu). Car pour le tome 2, je suis d'accord. La fin ouverte du 1 me plaisait
bien



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).