Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 08:43

 

http://www.livressedesmots.com/wp-content/uploads/2013/08/l-epreuve-tome-2-la-terre-brulee-4428953-250-400.jpgNe cherchez pas de présentation du Labyrinthe, premier tome de cette série, il n'y en a pas. Pour une fois, j'ai voulu faire l'ado qui après avoir vu un bon film, se passe du premier tome pour attaquer directement le second. Car on sait tous que les adaptations cinématographiques sont tellement fidèles aux livres qu'ils sont facilement interchangeables.

 

Bon j'ai donc testé (de mon plein gré), cette aberration pour l'amatrice de livres que je suis. Pour ma défense, le tome 1 n'était pas dispo à la bibliothèque...

 

Retour sur le premier film (photo ci-dessous) : une groupe de jeunes garçons sont prisonniers d'un étrange prisonnier. Lorsque Thomas rejoint le groupe, sa grande curiosité entraîne de nombreuses pertes mais aussi la sortie des survivants.

 

Dans le tome 2, la Terre brûlée, on découvre plein de nouveaux mots. J'ai eu du mal à mettre sur le prénom Fry celui de Poêle-à-frire, techniquement c'est la même chose, je chipote, mais quand même. Ensuite j'ai découvert que certains personnages pouvaient faire de la télépathie (hein?) et que la sortie du labyrinthe ne doit pas être exactement la même dans les deux versions.

En fait, pendant une trentaine de pages, j'ai regretté cette stupide décision. Et puis finalement, les personnages sont pris dans une nouvelle épreuve (traversée la terre brûlée qui est littéralement telle que son nom) et n'ont plus vraiment le temps de s’appesantir sur le passé. Tant mieux pour moi. Je dirais bien que ce deuxième volet est moins passionnant que le premier car moins rythmé, mais si le scénariste a retiré tous les moments trop mous du livre, pas étonnant que le film soit mieux. Impossible de comparer objectivement.

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/0853/83300853/pics/3209521959_1_4_ZxPmdbF2.jpg

 

Au finale j'ai quand même envie de lire le tome 3, car j'ai quand même du mal à accepter cette organisation aux frais illimités qui laissent des jeunes mourir pour créer l'antidote qui sauvera l'humanité.

 

Si vous avez lu les deux tomes, je veux bien votre avis. Quoiqu'il en soit, vive les livres que l'on lit avant les films

 

L'épreuve, tome 2, la terre brûlée – James Dashner – PKJ.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).