Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 07:57

 

http://www.cddp92.ac-versailles.fr/litterature-jeunesse/wp-content/uploads/2012/07/blaise_et_le_chateau_d_anne_hiversere1.jpg

Pour changer, et car j'ai du le lire bien trop de fois alors que je n'aime pas Claude Ponti, c'est Nine, 3 ans 1/2 qui vous donne son avis sur son livre préféré du moment.

 

ça raconte l'histoire d'un château. Les poussins fabriquent un château avec de l'eau, du lait, du chocolat, des fruits, des œufs, du sucre et de la farine. Ils le font pour l'anniversaire d'une fille qui s'appelle Anne.

 

L'eau, il faut aller la chercher dans les grobinets.

 

Et à la fête il y a des personnages que je connais dans les livres et les dessins animés. Il y a Max* ! Et aussi la famille souris, l'éléphant Babar. Et Yoda, c'est dans un dessin animé que papa aime bien.

 

C'est bien pour les enfants et il y a Yoda pour les adultes. Et c'est bien pour moi et pour Camille.

 

Je n'aime pas les poussins, je n'aime pas buter sur les mots inventés par Claude Ponti. Je suis une râleuse. Mais ma fille adore, et mon namoureux aussi. Alors ils les lisent ensemble.

 

Blaise et le château d'Anne-Hiversère – Claude Ponti – L'école des loisirs – en savoir plus

 

 

*De Max et les maximonstres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).