Titre : L'appel du destin
Auteur : Fiona McIntosh
Editeur : Castelmore
Pour débuter dans les lectures fantasy
Griff a l'étrange pouvoir t'entendre les pensées des gens. Il essaie de rester discret mais lorsque le directeur du cirque où il travaille l'apprend, il va devoir fuir. Il emmène avec lui sa toute nouvelle amie Tess et ses créatures.
Lute est le prince héritier du royaume. Le retour de son oncle met sa famille en danger et il va devoir se cacher pour survivre. La route des deux jeunes garçons va se croiser d'une façon bien surprenante.
Bonne nouvelle, Castelmore a décidé d'éditer des histoires complètes en un seul tome ! Oui, vous avez bien lu, ce roman n'est pas un énième début de série dont presque personne ne lira la suite. Du coup je me suis plongée avec délice dans l'histoire, activant mes méninges pour relever des indices et chercher à comprendre avant la dernière page ce que l'auteur nous réservait.
Comme c'est un genre que je lis beaucoup, j'ai rapidement compris le but de l'histoire, même si les différentes péripéties au programme m'échappaient jusqu'à la dernière minute. Par contre c'est à mon avis un très bon moyen d'initier un jeune collégien à ce type de lecture. En effet, on découvre des créatures aux pouvoirs étrangères, un univers avec une forte tendance médiévale, des combats à l'épée, des pirates, de la sorcellerie à petite dose, ainsi que bien sûr, une aventure épique.
Une fois les bases du genre acquis, vous n'aurez plus longtemps à attendre avant de pouvor offrir l'Assassin royal ou mieux, un roman de Terry Pratchett !