Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 08:00

Titre : L'appel du destinhttp://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/250x250/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/058/9782362310058_1_75.jpg

Auteur : Fiona McIntosh

Editeur : Castelmore

Pour débuter dans les lectures fantasy

 

Griff a l'étrange pouvoir t'entendre les pensées des gens. Il essaie de rester discret mais lorsque le directeur du cirque où il travaille l'apprend, il va devoir fuir. Il emmène avec lui sa toute nouvelle amie Tess et ses créatures.

Lute est le prince héritier du royaume. Le retour de son oncle met sa famille en danger et il va devoir se cacher pour survivre. La route des deux jeunes garçons va se croiser d'une façon bien surprenante.

 

Bonne nouvelle, Castelmore a décidé d'éditer des histoires complètes en un seul tome ! Oui, vous avez bien lu, ce roman n'est pas un énième début de série dont presque personne ne lira la suite. Du coup je me suis plongée avec délice dans l'histoire, activant mes méninges pour relever des indices et chercher à comprendre avant la dernière page ce que l'auteur nous réservait.

Comme c'est un genre que je lis beaucoup, j'ai rapidement compris le but de l'histoire, même si les différentes péripéties au programme m'échappaient jusqu'à la dernière minute. Par contre c'est à mon avis un très bon moyen d'initier un jeune collégien à ce type de lecture. En effet, on découvre des créatures aux pouvoirs étrangères, un univers avec une forte tendance médiévale, des combats à l'épée, des pirates, de la sorcellerie à petite dose, ainsi que bien sûr, une aventure épique.

Une fois les bases du genre acquis, vous n'aurez plus longtemps à attendre avant de pouvor offrir l'Assassin royal ou mieux, un roman de Terry Pratchett !

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/85/18/challe11.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Catherine 16/12/2011 20:10


. Bon weekend !

Catherine 15/12/2011 19:13


Je n'en sais rien... J'ai jeté des calepins et des cahiers sur lesquels je notais des titres et des auteurs depuis des années (euh... genre depuis au moins 30 ans ). J'ai sûrement lu des livres/auteurs notés dedans, mais tant pis pour les autres. Maintenant je note dans "ça m'intéresse" sur
ma bibliothèque virtuelle Libfly (c'est bien pratique et ça économise du papier ).

Tiphanya 16/12/2011 19:31



moi j'ai trouvé une méthode plus économique : j'ai abandonné les listes



Catherine 11/12/2011 15:28


Je l'ai noté, on ne sait jamais !

Tiphanya 15/12/2011 13:00



Quel pourcentage des livres notés finis-tu par lire ?



eidole 11/12/2011 11:38


Rien d'original dans cette histoire mais on retrouve tous les éléments du fantastique et qui en font tout de même une bonne histoire. Je ne me suis pas ennuyée et surtout c'est en un seul tome
comme tu le dis, ça c'est très appréciable ! 

Tiphanya 15/12/2011 12:58



Comme quoi l'originalité n'est pas le seul critère pour faire un bon livre. Maintenant que j'y pense, j'aurai pu l'ajouter dans l'une de mes sélections de Noël vu
que c'est une histoire en un tome.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).