Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 08:00

Titre : L'année du dragonhttp://www.bedetheque.com/Couvertures/AnneeDragonINT4_71390.jpg

Auteur : Vanyda & Duprat

Editeur : Carabas

 

Franck est dragon, donc cette année, c'est son année, dixit sa meilleure amie asiatique Kim. Mais pour l'instant il début dans un nouveau job, squatte le salon de son frère et n'ose par dire à celle qu'il aime, qu'il l'aime. Et cette histoire de dragon embrouille son esprit de plus en plus.

 

Ma bibliothèque (et moi) est fan de Vanyda. On y trouve beaucoup de ces livres (mais jamais les fins de série). Je vous ai parlé de l'Immeuble d'en Face mais aussi de Celle que je ne suis pas. Et j'ai aussi beaucoup aimé ma première découverte avec François Duprat, via sa BD Il fera beau demain.

Celui-ci est l'un des premiers de Vanyda et autant le style graphique est bien posé, autant l'histoire n'est pas 100% extraordinaire. Mais j'ai bien aimé.

 

Franck est un jeune un peu paumé que la vie pousse tout doucement vers l'âge adulte mais sans que lui ne s'en sente l'envie. Les délires qu'il se fait avec lui dans le rôle du dragon sont souvent effrayants mais aussi tendre ou drôle. Et la fin est positive, ouverte sur la vie qui avance.

 

Si vous ne connaissez pas Vanyda commencez par ses albums plus récents, et ensuite seulement, si vous en avez l'occasion, mettez le nez dans celui-ci.

 

NB : la première publication était en trois tomes. Le livre que j'ai lu regroupe les trois et tant mieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Mo' la fée 23/11/2010 23:07



on fera avec


Son style est agréable, ça devrait passer



Mo' la fée 22/11/2010 17:52



pareil : je ne le connais pas. J'ai bien aimé les autres du coup, je regarderais pour trouver celui-là



Tiphanya 23/11/2010 22:03



C'est pas le meilleur, hein, mais c'est pas mal



Theoma 20/11/2010 12:37



J'ai bcp aimé ces albums et du coup j'hésite un peu avec celui-ci.



Tiphanya 22/11/2010 10:41



On ressent clairement qu'elle n'est pas à l'écriture et je pense que le format proposé n'est pas ce qui lui convient le mieux. Mais ça permet de voir les évolutions
de l'illustratrice, mais aussi de l'auteur



Ori 20/11/2010 12:21



Tiens, je le connais pas celui-là!



Tiphanya 22/11/2010 10:40



C'est les tout-début, c'est pour ça je pense.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).