Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 08:00

Voici un titre trompeur car ce n'est pas vraiment une astuce pour suivre toute l'actualité geek que je souhaite vous présenter, mais mon pire cauchemar, pardon, l'actualité des jeux vidéos.

 

http://canardpc.com/img/couv/couv_Canard_PC_167.jpgCanard PC est donc mon pire cauchemar LE magazine préféré de mon namoureux. En fait c'est le seul qu'il lit, qu'il dévore lors de sa sortie, qu'il relit un peu plus tard, qu'il utilise comme référence, bref qui fonde une partie de sa culture geek / jeux vidéos / PC. Difficile de vivre avec lui et d'y échapper. J'ai même déjà lu plus d'un article.

 

Reprenons depuis le début. Canard PC décortique les sorties de jeux pour PC avec beaucoup d'humour. Imaginez être payé pour jouer toute la journée (enfin, en gardant quelques heures pour taper un article quand même). En début de magazine se trouvent des dépêches, des news, concernant parfois de façon obscure l'univers des PC. C'est là que régulièrement on parle de tricot (véridique), mais aussi un peu de cuisine (avec recette complète!), de jeux de société et surtout de beaucoup d'autres choses. C'est là que mon namoureux m'a montré une étude sur les différentes liseuses pour me permettre de choisir celle de mes rêves. Les dernières pages me sont totalement incompréhensibles et veulent donner les clés de la réussite à tous ceux qui veulent monter leur propre PC (acheter des pièces par-ci par-là, bidouiller et hop, un écran qui s'allume).

 

http://bloghost.hautetfort.com/media/00/01/973805315.jpgJe ne présente pas ce magazine uniquement pour remplir mon blog, m'attirer des nouveaux lecteurs ou participer au challenge geek. Enfin si c'est à cause du challenge geek que je vous en parle (et un peu en raison de ma dernière lecture, qui ne devrait pas vous intéresser plus, sur la construction du discours sur l'« illettrisme »). Mais surtout, le dernier numéro est sorti il y a peu de temps et donc je voulais partager avec vous, cet événement trop fréquent et tragique. A chaque nouvelle publication, mon namoureux se transforme en fantôme (ou en otaku gravement atteint), déambulant dans la rue et dans l'appartement son magazine à la main, ne parlant qu'en demi-phrase (ne parlant qu'à son magazine ?), oubliant la présence de sa formidable chérie et de son intrépide fille. C'est dangereux (ma fille pourrait se faire mal, hurler à la mort, il ne s'en rendrait pas compte) ! C'est lassant (essayer de poser des questions sur le menu du soir à quelqu'un qui ne vous écoute pas) ! C'est contagieux (petit à petit, je me retrouve à comprendre de quoi il parle, à ouvrir spontanément de vieux magazines, non pour les jeux vidéos mais pour des questions sur les droits d'auteur par exemple) !

 

D'un point de vue féminin, Canard PC peut être envisager comme un accessoire (à poser sur la table d'un café pour attirer le mâle geek (oups le mâle geek n'est pas dans le café mais sur son pc)) ou comme LE dictionnaire qui pourrait vous donner un peu de conversation à une soirée entre copains fan de jeux vidéos (acheter le tout dernier, apprenez par cœur un article et vous devriez pouvoir devenir la reine de la soirée) ou simplement pour comprendre celui qui partage votre vie.

 

Bon sur ces sages paroles, je retourne jouer à Assassin's Creed II et quand j'aurai enfin tuer Emilio je vous raconterai que finalement ce n'est pas si mal que ça comme jeu...


http://static.jvn.com/files/data/media/5f/5f93/5f93f1e1ba-assassins-creed-ii-pc-54366.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Hilde 16/01/2013 16:59


J'ai bien rigolé à la lecture de ton billet! La vie avec un geek ne doit pas être facile tous les jours! Est-ce qu'ils
proposent des modèles de tricot Super Mario dans ce magazine?! Je note en tout cas. J'avoue que ça fait quelques années seulement que Mr Hilde et moi avons arrêté d'acheter des revues sur les
jeux vidéos. Sinon, je frèquente régulièrement le site Jeux Vidéo.com pour lire les tests et voir les nouveautés. Bon courage pour Emilio!

Tiphanya 22/01/2013 11:15



En fait je en suis jamais au courant de l'actu des jeux vidéos car je ne joue quasiment pas. Comme j'ai une tendance obsessionnelle, je reste loin des jeux, de peur
de ne plus avoir de vie. Et j'ai raison, car en ce moment je passe beaucoup beaucoup trop de temps sur Assassin's Creed



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).